Quatre domaines centraux comprennent la spécialité Chirurgie plastique et esthétique. Les piliers de ce département sont :
Ce domaine de travail entreprend la chirurgie plastique pour corriger certaines parties du corps qui, par exemple, nécessitent une reconstruction. Il s'agit, par exemple, des anomalies causées par des défauts génétiques, des accidents ou des maladies sont causés.
C'est le vaste domaine de la chirurgie plastique. Les opérations esthétiques sont effectuées à la demande du patient. L'apparence doit être optimisée subjectivement. La symétrie ou la proportion doit être rétablie. Le patient doit avoir un sentiment de confiance en soi et de beauté Pour être médiateur. Cela comprend le resserrement du corps ou du visage (par exemple, correction des paupières, lifting, l'enlèvement de l'excès de peau sur l'abdomen ou la liposuccion) ainsi que des procédures non invasives telles que le traitement au Botox ou l'injection de produits de comblement des rides et des procédures visant à améliorer l'apparence de la peau.
Après un cursus de six ans en médecine humaine, les futurs chirurgiens plastiques suivent une formation pour devenir des spécialistes en chirurgie plastique. Elle comprend une formation de base et une phase de spécialisation ultérieure.