Déroulement à Istanbul

Deroulement a istanbul 2Jour 1
Après le passage des douanes, dès votre arrivée à l’aéroport vous serez pris en charge par notre service de transfert.
A la sortie soyez attentif à notre Logo (ou à votre nom).
Si vous ne trouvez pas immédiatement notre chauffeur à la sortie, merci de vous rendre devant le stand Vodafone dans les 2 aéroports et attendre tranquillement son arrivée.

Le chauffeur vous y attendra. En fonction de votre heure d’arrivée vous serez directement amené à votre hôtel ou bien à la clinique, selon le programme décidé par la clinique sur place à Istanbul.
Votre séjour à Istanbul ainsi que le déroulement du traitement de la greffe de cheveux durera 4 jours (3 nuits gratuites, avec en général une nuit en pension complète à la clinique et deux nuits comprenant le petit déjeuner à l’hôtel. Ce programme est librement modifiable par la clinique). Nous vous expliquons ci-dessous les étapes de l’intervention durant ces 4 jours. Vos partenaires médicaux sur place à Istanbul sont évidemment la clinique ainsi que les médecins que nous aurons sélectionnés pour vous.

Analyse des cheveux

Jour 2
Si vous séjournez à l’hôtel, vous serez informé de votre transfert le lendemain matin à la clinique (vous serez informés en amont de l’heure d’arrivée du chauffeur). pensez à prendre vos affaires avec vous, pour passer la nuit à la clinique après votre opération.
Votre arrivée à la Clinique

Un bilan préopératoire est réalisé, par l’analyse de vos cheveux et une consultation avec le chirurgien pratiquant la transplantation des cheveux. Votre interprète (parlant français) vous assistera à cet entretien! (Conseil: merci de noter toutes vos questions à l’avance afin de n’en oublier aucune lors de cette consultation. N’hésitez pas à prendre tout votre temps pour poser toutes vos questions avant l’opération!).

Après la consultation, les tests sanguins seront effectués par le laboratoire, à la suite de quoi l’opération chirurgicale pourra avoir lieu.

C’est à ce moment là seulement qu’aura lieu le paiement de votre opération, après votre consultation préliminaire. Votre accompagnateur-interprète sera à la clinique avec vous jusqu’à 20h. Le Prof. E. Ismail mettra à votre disposition une équipe chirurgicale compétente et hautement qualifiée pour pratiquer l’opération. Vous pourrez voir et compter le nombre de greffons prélevés et destinés à être réimplantés. Ces greffons seront vérifiés et stockés dans une solution aqueuse dans des boîtes de Pétri en salle d’opération. Avant votre opération vous serez soumis à une anesthésie locale par injection, vous ne subirez pas d’anesthésie générale. Après l’opération, ous passerez la nuit à la clinique en pension complète.

Deroulement a istanbulJour 3
Un examen post-opératoire et entretien avec le chirurgien plasticien sont au programme, ainsi que le retrait de votre pansement.

Après l’examen (aux alentours de 10 heures), vous serez ramené à votre hôtel. Vous aurez ensuite du temps libre devant vous, et vous pourrez visiter la ville d’Istanbul! Si votre opération a eu lieu le 1er jour, vous aurez donc un jour en plus à l’hotel ou en clinique pour faire ce que vous souhaitez!

 

Greffe de cheveux shampooing

Jour 4
Vous serez récupéré à la clinique ou à votre Hôtel 3 à 4 heures avant votre vol, et emmené à l’aéroport. L’heure exacte de votre transfert vous sera indiquée sur place. On vous aura auparavant remis un shampoing spécial, un spray et une lotion avec des indications précises d’utilisation pour le mois qui suit votre greffe. Vous recevrez également une facture en français ainsi que votre document de garantie, puis vous serez enfin conduit à l’aéroport.