Mésothérapie Cheveux

La mésothérapie est un terme vague qui désigne une procédure entre la médecine classique et la naturopathie, associant l’acupuncture à l’injection d’ingrédients actifs dans la peau.

Lorsqu’elle est appliquée pour améliorer la pousse des cheveux, la mésothérapie est réalisée en injectant les substances appropriées dans le cuir chevelu où elles agissent directement dans les follicules pileux.

Les ingrédients actifs, tels que les vitamines, les substances homéopathiques, l’acide hyaluronique et d’autres nutriments, sont sélectionnés individuellement pour chaque patient.

Comme les ingrédients sont injectés dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille creuse très fine, comme c’est le cas pour l’acupuncture, le terme mésothérapie tire son nom du travail grec, traduit par le milieu, et impliquant l’harmonie et le centrage.

Mésothérapie Cheveux

Pourquoi la mésothérapie fonctionne-t-elle si bien sur les problèmes de cheveux?

La meilleure réponse à la question et de savoir pourquoi la mésothérapie traite si bien les problèmes capillaires qui consiste à utiliser l’exemple de la transplantation capillaire.

Avant d’effectuer une greffe de cheveux, le nombre de greffes nécessaires est généralement déterminé en fonction du degré de perte de cheveux du patient.

Compte tenu de cela, il est important de noter que le nombre maximal de greffons n’est pas limité par la zone donneuse, ce qui suffit généralement pour au moins 10 000 greffons.

Le facteur qui limite le nombre de greffes est la circulation sanguine du cuir chevelu.

Le sang fournit aux racines des cheveux des nutriments importants et d’autres stimulants de croissance. En règle générale, la circulation du cuir chevelu est suffisante pour les 4000-4300 greffons.

La mésothérapie est donc une méthode très efficace pour fournir aux follicules pileux les substances qui à la fois stimulent la croissance des cheveux et améliorent la qualité des cheveux.

Mésothérapie pour la transplantation de cheveux

Il existe des cas où la mésothérapie est suffisante pour maîtriser les problèmes de cheveux difficiles. De plus, après une greffe de cheveux, il est essentiel que la repousse des cheveux réussisse à fournir au cuir chevelu et aux follicules pileux les nutriments nécessaires.

Ce n’est qu’en agissant de la sorte que les cheveux poussent bien et développent leur structure capillaire naturelle. C’est pourquoi nous incluons toujours la mésothérapie dans le prix de la greffe de cheveux dans notre offre.