Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

iLasik

Le « i » dans iLASIK désigne « individuel », car le traitement est individualisé pour chaque patient.

iLasik Turquie

Avec la technologie iLASIK, il est désormais possible, pour la première fois, d’adapter toutes les étapes de l’opération individuellement à chaque patient. Cette capacité à s’adapter aux particularités de chacun permet une correction sur-mesure de l’anomalie visuelle (amétropie), et conduit à un résultat optimisé: Individual Best Vision. La technologie utilisée dans la méthode iLASIK a été testée et est absolument fiable. Aujourd’hui la NASA et l’armée américaine font également bénéficier leurs astronautes et leurs pilotes d’un traitement iLASIK. Particulièrement les groupes de personnes tels que les astronautes et les pilotes ont besoin de capacités visuelles fortes et spéciales pour les plus hautes exigences. Cela peut être obtenu avec le traitement iLASIK.

Déroulement de votre traitement

Étape 1: L’analyse par détection du front d’onde en 3D (Wavefront) permet de déterminer individuellement « l’empreinte génétique » de l’œil, ce qui est pris en compte lors du traitement de la cornée.
Étape 2: La technologie la plus récente est employée lors du traitement iLASIK. Le volet cornéen est effectué sans incision. ILasik garantit d’excellents résultats, et ce type d’opération au laser utilisant Intralase facilite la guérison, qui sera très nettement accélérée. Le Laser Femtoseconde permet une création optimale du volet sur votre cornée ainsi qu’une guérison rapide de la plaie.
Étape 3: Un traitement des yeux au laser sur-mesure: après la création de votre profil visuel personnel avec la technologie WaveScan, un volet cornéen est créé avec le laser femtoseconde innovant – sans incision (sans couper votre volet cornéen).
Votre vue sera maintenant améliorée, dans le cadre du traitement iLasik, avec la technique Advance CustomVue. Tout est cohérent avec votre qualité visuelle individuelle. Le laser Eximer en combinaison avec l’analyse par détection de front d’onde garantit un traitement individuel, une reconnaissance automatique de l’iris ainsi que des variables de numérisation des espaces et du taux d’impulsion laser.

Les avantages d’iLASIK sont :

 

    • Analyse de front d’onde (aberrométrie), mesure et correction personnalisée individuelle basée sur le front d’onde

Correction très précise – même en cas d’amétropie sévère. Avec iLasik, vous pouvez compter entièrement et exclusivement sur la technologie laser de haute précision – et bénéficier des avantages de la toute dernière technologie femtoseconde.

L’analyse du front d’onde permet de mesurer le pouvoir réfringent de l’œil à plus de 200 points différents. Les données correspondent à l' »empreinte » digitale individuelle de l’œil. Les dimensions de l’incision cornéenne, telles que le diamètre et la position de la charnière, sont déterminées individuellement par le chirurgien.

L’ablation cornéenne est basée sur l’analyse du front d’onde : l’erreur de réfraction spécifique à cet endroit est corrigée à chaque point de la cornée. Chaque point de la cornée est spécifiquement corrigé.

La réduction du symptôme de sécheresse oculaire, ainsi que les infections et les proliférations au bord des lambeaux sont évitées.

Pas de cécité nocturne, pas d’éblouissement solaire ou autres effets d’éblouissement.

La technologie iLASIK est aussi ou appelée Femto-Wavefront-LASIK!

Il s’agit de la combinaison du LASIK contrôlé par technologie de front d’onde et de la chirurgie Femto-LASIK.

 

    • Wavefront – Technologie d’analyse par front d’ondes (Aberromètrie)

Incision cornéenne avec le Laser Femtoseconde

Correction basée sur la technologie de front d’onde

Pourquoi l’analyse de front d’onde ?

Fonctionnement de l’aberromètre

L’aberromètre est un appareil de diagnostic qui est utilisé dans l’analyse de front d’onde également appelé aberrométrie. Il permet de déterminer et de quantifier avec précision les défauts optiques de l’œil humain.

L’aberromètre fonctionne comme suit: une source lumineuse à faisceau unique est projetée dans l’œil et se focalise sur la rétine dont chaque rayon est analysé. L’étude du front d’ondes par l’aberromètre examine la réfraction globale de l’œil en 3D, à plus de 200 endroits. Il détecte les erreurs de temps de propagation de la lumière et les inscrit sur une carte de front d’onde. Si l’œil présente une vision parfaite (sans amétropie), la lumière est réfléchie sous la forme d’un front d’onde droit. Dans le cas de l’amétropie, c’est-à-dire en cas de vision défectueuse, la lumière se reflète comme un front d’onde irrégulier. Ces irrégularités peuvent se traduire par des erreurs de réfraction – telles que des aberrations sphériques et cylindriques – et d’autres effets qui altèrent la qualité de l’image – des aberrations dites d’ordre supérieur.

Cela permet ainsi de déceler et de classer les imperfections optiques afin de guider le laser Excimer lors de la photo-ablation spécifiquement destinée à les traiter.

Les imperfections sont capturées et enregistrées sur une « cartographie » (la carte de front d’onde) qui correspond à une représentation graphique de tous les défauts du système optique et qui est donc souvent désigné comme l' »empreinte digitale » de l’œil.

Le système front d’onde WaveScan
Le système front d’onde WaveScan utilise un aberromètre de type Hartmann Shack (analyse de Fourier), lequel enregistre quelques 240 points de données différents et évalue 100% de ces données avec l’algorithme de Fourier (un front d’onde à base de l’algorithme de Fourier fournit des données de meilleure résolution). Une haute précision est ainsi assurée.

Une seule étape de traitement : incision cornéenne avec le laser Femtoseconde

iLasik istanbul

Qu’est ce qu’un laser Femtoseconde ?

Le laser Femtoseconde est un laser infrarouge qui fonctionne à une longueur d’onde de 1053 nm, avec une très petite taille de spot de 1/100 mm et une durée très courte de plusieurs centaines de femtosecondes; ses impulsions sont donc ultra-brèves (1 Femtoseconde = 10-15 s = 0,000.000.000.000.001 s).

En ophtalmologie le laser Femtoseconde est utilisé pour la découpe de la cornée. Dans la méthode iLasik ou Femto Lasik, le laser Femtoseconde (procédé informatisé et autonome) remplace le microkératome (procédé mécanique manuel) qui était traditionnellement utilisé dans la première étape du Lasik, pour l’incision cornéenne.

En outre, le Laser Femtoseconde est également employé pour la correction d’une courbure irrégulière de la cornée (astigmatisme cornéen élevé), pour l’implantation intra-cornéenne d’un segment d’anneau, ou encore pour la greffe de cornée.

Le laser Femto seconde garantit la stabilité du volet cornéen (Flap en anglais), une meilleure guérison et une plus grande stabilité biomécanique. Étant donné que la découpe au laser provoque peu d’erreurs, la technologie Femto-LASIK fournit de bien meilleurs résultats. En évitant les complications liées à l’incision, la sécurité de l’opération est ainsi accrue.

Correction front d’onde – laser Excimer (VISX STAR S4 IR Laser Excimer)

La méthode au laser Excimer en association avec l’analyse de front d’onde (aberrométrie) garantit un traitement individuel, une reconnaissance automatique de l’iris ainsi qu’un variable Spot Scanning (VSS) et variable Laserpuls-Rate (VRR). Le laser Excimer, développé à la fin des années 1970, produit un rayonnement qui se situe dans la gamme des ondes ultraviolettes. Les impulsions lumineuses sont générées dans un mélange de gaz sous haute pression, qui est stimulé par une décharge à haute tension de 25 000 volts. Par positionnement sélectif des impulsions laser, contrôlées par ordinateur, la cornée peut être modélisée afin que les erreurs de réfraction existantes, telles que l’hypermétropie, l’astigmatisme et les défauts visuels d’ordre supérieur soit atteints. Ce processus est appelé la photo-ablation.

Avantages du VISX STAR S4 IR Laser Excimer:

İLasik Turquie

Une reconnaissance VISX de l’iris totalement automatisée

Le motif de l’iris est – comme une empreinte digitale – une caractéristique individuelle. Lors de l’examen préopératoire une image de l’iris est prise lorsque le patient est assis, et l’on peut ajuster l’œil plus tard lorsqu’il est allongé. Grâce à la reconnaissance de l’iris, il est possible de projeter correctement les données obtenues lors de l’analyse du front de l’onde sur la cornée du patient. La reconnaissance de l’iris fournit donc une base pour l’orientation correcte du traitement.

Variable Scanning Spot (VSS) Variable Répétition Rate (VRR)

Tandis que les premiers lasers Excimer émettaient des rayons laser à grand diamètre, les appareils modernes actuels émettent un faisceau laser à très petit diamètre et se déplacent à haute fréquence sur la cornée (flying spot). À l’aide d’un mécanisme de renvoi d’information, on sait à quel endroit le laser a déjà incisé le tissu cornéen. L’ablation sélective des tissus cornéens permet un traitement plus précis et plus doux de la cornée dans la mesure où un point n’est jamais traité plus d’une fois.

Le laser Excimer VISX STAR S4 IR dispose d’un faisceau laser variable dont le diamètre peut varier de 0,65mm à 6,5mm. En outre la fréquence d’impulsion laser peut être réglée de 6 à 20 Hz. Dans l’ensemble, le même résultat peut être obtenu avec moins d’ablation cornéenne. Cela est particulièrement avantageux pour les patients présentant une cornée plus mince.

Système de suivi oculaire ActiveTrack 3-D 

Les Eye Tracker « oculomètres » sont des éléments essentiels des systèmes de lasers modernes.
Les Eye Tracker (oculomètres) détectent tous les mouvements oculaires, même minimes et involontaires, et cela à la vitesse de l’éclair: des capteurs ultrasensibles et des caméras surveillent la position de la pupille avec environ 120-240 mesures par seconde. Si pendant l’intervention le patient bouge l’œil – ou la tête – l’occulomètre envoie un signal au laser et lui demande de changer de position. Le laser adapte son profil d’ablation à la nouvelle position et suit pour ainsi dire le mouvement de l’oeil (d’où le nom « système de suivi oculaire).
Les occulomètres ordinaires sont uniquement capables d’enregistrer les mouvements horizontaux et verticaux (dans l’axe x et y). Les nouvelles technologies telles que le laser Excimer IR VISX STAR S4, sont des lasers à reconnaissance de l’iris intégrée, ce qui permet ainsi de prendre en compte les mouvements circulaires des yeux dans l’axe z.

Risques liés à iLasik :

Les risques opérationnels peuvent être réduits au minimum par une gestion avisée et de qualité, mais ne peuvent être totalement exclus.
Il existe des solutions possibles pour toutes les complications. L’utilisation d’une technologie de pointe ainsi que la formation régulière et l’expérience des chirurgiens contribuent de façon décisive à minimiser les risques liés aux interventions iLasik.

 

https://www.beautytravels24.fr/ilasik/

Processus de guérison iLasik

Durée du traitement

10-15 minutes

Anesthésie

Locale avec des gouttes

Séjour à Istanbul

3 jours

Retour à la vie quotidienne

1 jour

iLasik prix en Turquie

iLasik Original
1.190
Prix des deux yeux
Services paquet tout-inclus
  • 15 ans de garantie
  • 3 nuits à l’hôtel 5 étoiles
  • Coûts de laboratoire, médicaments et équipement
  • Examens préliminaires et post opératoire
  • Service transfert VIP
  • Park&Fly
  • Accompagnateur gratuit
  • Pas de prépaiement
  • Assistantes personnelles en langue française

iLasik Foire aux questions

Les noms iLASIK ™ et LASIK ne diffèrent que par une seule lettre et désignent donc un processus comparable. Le «i» signifie «individuel» et indique qu'il s'agit d'un LASIK individuel.

Étant donné que l'iLASIK ™ combine le Femto-LASIK et le front d'onde LASIK, les avantages des procédures individuelles s'additionnent. Avec l'iLASIK ™, le Femto-LASIK utilise un laser femtoseconde qui optimise l'image coupée. La cicatrisation des plaies est raccourcie. Les effets secondaires sont généralement un peu plus faibles avec iLASIK ™. Les yeux secs sont moins fréquents ou moins prononcés.

Vous devez tenir compte de votre propre défaut de vision et de votre force dioptrique. Myopie: jusqu'à -10 dioptries Hypermétropie: jusqu'à +4 dioptries Courbure cornéenne: jusqu'à +5 ou +6 dioptries (selon le fournisseur) Ces valeurs peuvent varier légèrement. Vous devriez donc avoir la possibilité d'une correction au laser des yeux avec iLASIK ™ - vérifiée par un spécialiste.

Si vous corrigez votre myopie, hypermétropie ou astigmatisme en utilisant iLASIK™ il y a un examen préliminaire individuel et une intervention individuelle á faire. L'examen préliminaire : Sur le site iLASIK™, la cornée est déterminée au moyen d'un appareil de diagnostic comme une sorte de carte en 3D. Les points de mesure sont transmis au laser, de sorte qu'une correction individuelle de l'œil est possible. La préparation : Le volet cornéen est réalisé au moyen d'un laser femtoseconde précis et exact. La procédure : Les données de mesure créées individuellement sont utilisées pour corriger la propre vision défectueuse de manière encore plus précise, exacte et donc aussi pour les corriger plus doucement. La durée du traitement est indolore.