Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

Méfiez-vous du tourisme de santé

Pour vous en tant que touriste de santé et donc patient à l’étranger, il est très important de faire attention aux mentions légales de l’entreprise!

Ici, vous devez vous assurer que le siège social de l’organisme ne soit pas établi à l’étranger, mais en Allemagne ou en Europe, pour être sûr qu’en cas de problèmes d’organisation ou de fautes, la responsabilité sera engagée conformément à la loi allemande ou la loi d’un autre pays européen.

Important pour les cliniques d’ophtalmologie :

  • Ne cherchez que des cliniques testées par le JCI, TÜV Rheinland ou TÜV NORD! La norme de sécurité TÜV signifie que les équipements techniques ont été contrôlés, ainsi que les standards d’hygiène. L’accent est mis sur des facteurs tels que les promesses de service, la détermination et le suivi des conseils et du service liés à la qualité sur place à Istanbul et en Allemagne, et la détermination de la satisfaction des clients et des employés.
  • Toujours chercher à obtenir des informations détaillées, car il y a beaucoup de choses dont vous devez prêter attention avant une opération des yeux au laser.
  • Pensez aussi à bien regarder les services offerts par l’agence intermédiaire et les cliniques
  • Vérifiez bien que vous bénéficierez d’un service d’urgence 24h/24. Une nuitée en clinique est très importante!
  • Pour les séjours à l’hôtel: Faites attention à la proximité de l’hôtel avec la clinique – si vous venez tout juste de recevoir une opération des yeux au laser et que vous avez une urgence, vous n’aurez pas envie de prendre un taxi à travers la ville jusqu’à votre hôtel.

Important pour les cliniques de greffe de cheveux :

  • Le traitement ne doit avoir lieu que dans une clinique certifiée TÜV avec une salle d’opération spécialement dédiée pour la greffe de cheveux. Beaucoup d’intervenants vous promettent une clinique privée, mais l’opération a souvent lieu dans le cabinet médical du médecin sans une salle d’opération!
  • Pour des raisons d’hygiène, vous devrez exclusivement chercher une clinique ou un hôpital qui détient l’agrément du TÜV (Rheinland ou Nord). Une certification ISO est seulement significative pour l’organisation du travail de bureau.
  • Faites attention à ce que les opérations de greffe capillaire soient réellement effectuées par des équipes de chirurgiens plasticiens spécialisés en greffe de cheveux! De nombreuses agences de tourisme ou cliniques vous offrent des traitements faits uniquement par un technicien! Le chirurgien plasticien devrait être près de vous tout le temps pendant votre traitement. Il faut que les cliniques puissent montrer les certificats et diplômes de leurs médecins! Si la clinique ne peut pas montrer les diplômes de leurs médecins (ex: sur leur site internet ou lors de la consultation individuelle) alors cela veut sans doute dire que leur personnel change trop souvent, soyez attentif!
  • À la clinique, vous devrez être 24 heures sous surveillance médicale après votre greffe de cheveux, à cause du risque d’infection. Les premières 24 heures sont très importantes pour vos greffons tout juste transplantés.
  • Le chirurgien plasticien ne devrait jamais extraire plus de 4000 greffons en une séance avec la méthode FUE. Si un médecin vous en promet plus, soyez prudent.
  • Veillez à ce que lors de l’examen préliminaire il y ait une analyse des cheveux et une prise de sang, et que vous receviez un shampooing approprié après la greffe et que les consignes d’utilisation pour le lavage soient très clairement expliquées.
  • Ne payez rien en avance (même pas un acompte)! C’est probablement la commission de l’entreprise par laquelle vous faites la réservation. Si vous annulez sur place à Istanbul à la dernière minute (ex: parce que la clinique n’est pas la même en vrai que ce qui était montré sur internet), et que vous ne souhaitez finalement pas faire l’opération, vous ne récupérerez pas votre argent.

Important pour les cliniques de chirurgie esthétique :

  • Le traitement ne devrait avoir lieu que dans une clinique/un hôpital certifié JCI avec une salle d’opération et non dans un cabinet médical sans salle d’opération.
  • Beaucoup d’intervenants vous promettent une clinique privée, mais dans ce cas l’opération se fait souvent dans le bureau d’un médecin au lieu d’une salle d’opération!
  • À la clinique vous devrez être sous surveillance médicale pour 24h! Vous devrez exclusivement chercher des cliniques agrées TÜV (Nord ou Rheinland), qui disposent d’un service d’urgence et de salles d’opération. Vous devez absolument passer la nuit à la clinique après une opération !
  • Faites attention aux produits de marque et aux fabricants renommés lorsqu’il s’agit d’implants !
  • Assurez-vous que les implants utilisés soient de bonne marque et que les fabricants soient reconnus!
  • Assurez-vous que le médecin a examiné tous vos souhaits et qu’il vous conseille! Un bon conseil ne signifie pas toujours que le médecin répond favorablement à toutes vos demandes, mais il devra aussi vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de l’intervention que vous souhaitez faire.
  • Faites également attention à ce que les examens préliminaires soient réalisés et que les équipements tels que les pansements, bandages etc. soient inclus.
  • Faites attention à la qualification des médecins/chirurgiens qui effectueront les interventions chirurgicales! Beaucoup de prestataires vous offrent des traitements seulement par les médecins normaux qui n’ont pas terminé leurs études en chirurgie plastique&esthétique! Il s’agit alors de médecins généralistes qui n’ont qu’un diplôme de médecine et ne possèdent donc pas les qualifications requises pour la chirurgie plastique.

IMPORTANT POUR TOUTES VOS OPÉRATIONS :

  • Si vous souffrez de maladies chroniques il faudra vérifier avec votre médecin si vous pouvez subir une opération esthétique. Les maladies antérieures ou les conditions préexistantes sont importantes pour tous les médecins, et donc aussi pour le chirurgien plasticien. Donnez-leur une copie de votre dossier médical fourni par votre médecin de famille!
  • Si vous prenez des médicaments, informer également le chirurgien!
  • Si la clinique ne peut pas montrer les diplômes de ses médecins (ex: sur leur site internet ou lors d’une consultation individuelle), cela veut sans doute dire que leur personnel change trop souvent, soyez-y donc attentif!
https://www.beautytravels24.fr/mefiez-vous-du-tourisme-de-sante/