Avec une technique chirurgicale plus simple, retrouvez le sourire désiré!
Informations générales
Les soins dentaires sont l’un des traitements les plus demandés en Turquie. Les dents manquantes ont non seulement un effet négatif sur la confiance en soi, mais ont aussi souvent des conséquences sur la santé en raison d’une mauvaise alimentation. La perte de dents n’est pas seulement due à un manque d’hygiène bucco-dentaire, mais aussi à une prédisposition génétique, au stress ou à des changements hormonaux. Par exemple, une période stressante ou une grossesse peut avoir un effet sur l’attitude globale envers la vie. Cependant, le vieillissement peut aussi affecter nos dents. Particulièrement face au sourire radieux des stars d’Hollywood, c’est souvent un grand fardeau pour la personne affectée.
La technique “All on 4” est une innovation
Le concept original des implants “All on 4” permet aux patients édentés et souffrant d’une atrophie maxillaire sévère de bénéficier d’une réhabilitation implantaire orale sans recourir à la greffe osseuse contrairement aux procédures d’implantation classiques. Quatre implants sont placés sur l’une ou l’autre des mâchoires (ou sur les deux), aux endroits où la densité osseuse est plus élevée. Les quatre implants supportent une prothèse fixe de 10 à 14 dents. Une prothèse temporaire est placée immédiatement après l’intervention chirurgicale. Avec un seul traitement, le patient sans dents peut déjà profiter d’une nouvelle vie grâce à cette prothèse temporaire, puis avec le deuxième traitement, il retrouvera définitivement un sourire splendide avec l’implant fixe. Ainsi grâce à l’amélioration de la technologie, les temps et les coûts d’exploitation sont considérablement réduits. Cela profite également aux patients qui présentent des signes de nausées avec les implants traditionnels et qui ne sont donc pas adaptés à ceux-ci. Avec le système “All on 4”, nous pouvons facilement poser quatre implants et, dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’os pendant le traitement. Ainsi, avec un seul rendez-vous chirurgical et sans greffe osseuse, la durée du traitement est réduite et le traitement sera achevé en moins de temps.
Les seules conditions sont :
- Ne pas avoir de maladies chroniques
- Avoir une masse osseuse suffisante disponible
Avantages de ces implants
- Utilisation plus facile, pas besoin de les enlever car ils sont fixes
- Durée du traitement réduite
- La prothèse dentaire définitive peut être mise en place au bout de 3 mois seulement
- Plus facile à nettoyer comme les dents naturelles
- Coûts réduits
- Durée de guérison plus rapide
- Longue durée de vie
- Permet la mastication et la consommation de toutes sortes d’aliments
Consultation avec le chirurgien-dentiste
Une opération dentaire ne doit pas être sous-estimée car les problèmes dentaires influencent réellement la psychologie du patient. Pour cette raison, nos dentistes de la clinique prennent beaucoup de temps pour discuter des détails pendant la consultation.
Lors de la consultation, les conditions générales sur le plan médical telles que les maladies antérieures, les maladies chroniques, les allergies possibles, le déroulement de l’opération, les complications et les risques éventuels ainsi que les soins postopératoires seront abordés. La consultation est gratuite et peut également avoir lieu le jour de l’intervention.
Avant et après l’opération
Les différentes phases du traitement “All on 4” :
1. Lors de l’examen préliminaire, les mesures sont effectuées par tomodensitométrie (BT). Sur la base de ces mesures, un plan de traitement adapté à vos besoins sera établi.
2. Normalement, l’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Les 4 implants résultant des mesures sont mis en place.
3. Après l’intervention, vous pouvez immédiatement utiliser la prothèse provisoire, qui est fixée aux implants dentaires. Au cours des trois mois suivants (période pendant laquelle les implants dentaires se fixent aux os), vous devez adapter vos habitudes alimentaires aux besoins selon les instructions du dentiste.
4. Trois mois après la première opération, vous reviendrez. La prothèse permanente sera placée et vous pourrez désormais reprendre votre alimentation habituelle.