Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

Chirurgie dentaire FAQ

Dans un premier temps, il faut savoir s’il s’agit d’un problème médical ou esthétique. Dans le cas d’un problème médical, vous devez d’abord consulter un dentiste. Le dentiste devra éventuellement produire un plan de traitement médical, une estimation des coûts, ainsi qu’une radio panoramique ou des empreintes dentaires. Vous pouvez ensuite nous transmettre ces documents, que nous partagerons avec notre dentiste. Nous pourrons alors déterminer si nous réaliserons le traitement recommandé ou si notre dentiste a une suggestion différente. Dans le cas d’un problème esthétique, nous aurons besoin des photos de vos dents. Le mieux est d’en faire une avec la mâchoire fermée et une autre avec la mâchoire ouverte. Les photos sont transmises à notre dentiste, qui peut ensuite recommander le traitement le plus approprié.

Bien sûr! Nous travaillons exclusivement avec des médecins hautement qualifiés, que que soit le type d’intervention, et c’est le cas pour notre département d’esthétique dentaire à Istanbul. Afin que vous soyez tout à fait sûr que vous recevrez une intervention de la meilleure qualité, nous vous proposons différentes garanties. Par exemple, la garantie pour les veneers (facettes) ou inlays, ainsi que les bridges et les couronnes, est de 5 ans. L’implant est garanti pour 10 ans. Nous donnons les informations individuelles de l’implant dans ce qu’on appelle un « passeport implant ». C’est aussi commun en France, tout corps étranger implanté est documenté sur une « carte d’identité » ou sur un « passeport » implant. La garantie est accordée par la société qui fabrique les implants. Ceux-ci sont fabriqués à la main. Ils sont fabriqués par la marque suisse Titanium. De nombreux matériaux de différentes qualités sont cependant utilisés: comme VITA en porcelaine ou en Zirconium etc. Vous pouvez prendre contact directement avec nous ou en discuter avec le dentiste sur place.

Une modification législative importante du 01/01/2005, a eu lieu dans le domaine des prothèses dentaires. Les sociétés d’assurance maladie recevant des demandes de « subvention fixe » pour des poses de prothèses dentaires, indépendamment du lieu où est effectué le traitement, en France ou en Turquie, peuvent délivrer un bon pour accord.
Les constatations générales faites par votre dentiste doivent être documentées dans un plan de traitement et de coûts. Sur la base de ces constatations, votre caisse d'assurance maladie déterminera le traitement standard ou la subvention fixe. La subvention forfaitaire sera également versée dans le cas d'une fabrication de haute qualité, comme les implants. Cette réglementation, qui s'applique en vertu du droit allemand, s'applique également aux prothèses dentaires fabriquées à l'étranger si cela s'avère nécessaire d'un point de vue médical. Veuillez noter que le plan de traitement et le plan des coûts doivent être soumis et approuvés par votre compagnie d'assurance maladie avant le traitement.
Après le traitement, vous présentez votre facture étrangère à votre caisse d'assurance maladie et recevez la part convenue de l'assurance remboursée. Ce règlement s'applique à tous les États membres de l'UE. Dans les pays non membres de l'UE comme la Turquie, les caisses d'assurance maladie réagissent différemment lorsqu'il s'agit de verser des subventions fixes, elles ne couvrent pas tous les coûts. Cependant quelques compagnies d'assurance privées le font et sont très coopératives. Pour vérifier si vous pouvez recevoir une subvention ou un remboursement auprès de votre compagnie d’assurance, nous vous présenterons un plan de traitement et le coût de l’intervention dentaire sur place, afin que vous puissiez le montrer à votre assureur.
Contactez-nous pour plus de détails.

En général, l’implant peut être complètement utilisé lorsque la prothèse définitive a été fixée. Dans certains cas, vous devez attendre deux à six mois, afin que l’implant fusionne avec l’os de la mâchoire. Lorsque cette fusion est terminée, la prothèse définitive est utilisable. Veuillez en discuter avec le dentiste sur place.

Nos médecins en Turquie utilisent les même matériaux utilisés en Allemagne, en France ou en Suisse, provenant de fabricants reconnus. Vous recevrez également une garantie et une facture en français de notre dentiste.

Les dentistes parlent couramment anglais mais votre interprète français sera à vos côtés.

En général, votre traitement peut durer entre 3 et 7 jours. Chaque traitement est individuel, c’est pour cela que nous vous demandons d’en parler avec nous auparavant. Dans certains cas un second séjour est nécessaire. Par exemple si vous bénéficiez d’une pose d’implants. Lors de la première visite vous recevrez toutes les préparations nécessaires (ex: les ancrages) ainsi que les implants, et la commande des prothèses. La seconde visite est en général nécessaire après 3 mois, et les espaces prévus pour les prothèses sont maintenus en sécurité. Afin de couvrir cette période d’attente, vous recevrez des prothèses temporaires.

Il est important que cette intervention soit réalisée par un praticien compétent. Il n’y a pas d’effets secondaires attendus, ni d’allergies, comme les matériaux utilisés sont hypoallergéniques et biocompatibles. Vous devez cependant toujours nous informer de toutes maladies existantes ou antérieures, comme le diabète par exemple, tout comme les médicaments que vous utilisez. Il est toujours important d’en parler avec le dentiste avant l’opération.

Il s’agit d’un élément fermement implanté dans la mâchoire, ce qui signifie que ces implants ne sont pas amovibles. Les implants sont fermement implantés dans la mâchoire. Ils reprennent le rôle de la racine de la dent, qui elle n’existe plus. Le matériau utilisé de préférence est le titane. L’implant est la base de la nouvelle dent.

Après un examen approfondi du dentiste sur votre cas, il déterminera le type d’implant qui vous convient. Dans certains cas, la couronne peut être exceptionnellement installée le même jour que l’implant et la nouvelle dent peut donc immédiatement être posée. Dans d’autres cas, on doit attendre de deux à six mois après la pose de l’implant afin que l’ostéo-intégration (fusion) aboutisse avec l’os de la mâchoire. Quand ce processus est terminé, la pose de la prothèse est possible.

Beauty Travels 24 organise entièrement votre voyage. Nous sommes votre contact avant le séjour – mais aussi après votre retour d’Istanbul. Nous travaillons en concertation avec vous, étape par étape, pour organiser l’ensemble de votre voyage et de votre traitement à Istanbul. Sur place, un interprète francophone vous accompagnera. Nos interprètes sont disponibles 24H/24 afin que vous ayez toujours une personne compétente à l‘écoute.

Demander maintenant sans obligation
Contact rapide