Les plupart des patients demandent combien de greffons nous allons pouvoir leur implanter et combien vont réellement pousser. Le succès de la greffe n’est réellement visible qu’un an après l’opération. Nous pouvons connaître le nombre exact de greffons prélevés qui seront réimplantés, il n’est cependant pas possible de déterminer le nombre réel de greffons qui pousseront avec succès après l’opération.
Chaque follicule contient 1 à 4 cheveux, le follicule correspond à un « greffon ».
Le prélèvement des greffons est réalisé un par un, selon la méthode FUE à l’aide d’un micromoteur, ils sont ensuite transplanté dans les zones receveuses. Le micromoteur est équipé d’une pointe (ou aiguille) affûtée de 0,35 à 1 mm de diamètre, qu’on appelle aussi « punch ».
Le diamètre du micromoteur est ajusté en fonction de l’épaisseur du cheveu, afin que que la pointe soit suffisamment large pour recueillir le greffon. Le diamètre d’ouverture du micromoteur est décidé après examen sur place de votre cuir chevelu, et adapté individuellement à chaque patient. L’opération ne laisse pas de cicatrice visible à l’oeil nu, et le taux de repousse est presque de 99%.