Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

Les types des greffes

Les types des greffes
Les plupart des patients demandent combien de greffons nous allons pouvoir leur implanter et combien vont réellement pousser. Le succès de la greffe n’est réellement visible qu’un an après l’opération. Nous pouvons connaître le nombre exact de greffons prélevés qui seront réimplantés, il n’est cependant pas possible de déterminer le nombre réel de greffons qui pousseront avec succès après l’opération.

Chaque follicule contient 1 à 4 cheveux, le follicule correspond à un « greffon ».
Le prélèvement des greffons est réalisé un par un, selon la méthode FUE à l’aide d’un micromoteur, ils sont ensuite transplanté dans les zones receveuses. Le micromoteur est équipé d’une pointe (ou aiguille) affûtée de 0,35 à 1 mm de diamètre, qu’on appelle aussi « punch ».
Le diamètre du micromoteur est ajusté en fonction de l’épaisseur du cheveu, afin que que la pointe soit suffisamment large pour recueillir le greffon. Le diamètre d’ouverture du micromoteur est décidé après examen sur place de votre cuir chevelu, et adapté individuellement à chaque patient. L’opération ne laisse pas de cicatrice visible à l’oeil nu, et le taux de repousse est presque de 99%.

https://www.beautytravels24.fr/les-types-des-greffes/

Calcul de greffe

Les types de classes indiqués ci-dessus sont à titre indiquatif et approximatif afin de vous guider. Le nombre de greffons varie, et sera déterminé après votre examen par le médecin. Vous serez informé du nombre de greffons après cet examen sur place. Différents facteurs sont pris en compte pour établir le nombre de greffons, tel que l’épaisseur de vos cheveux, leur couleur, leur texture, l’état de la zone donneuse ainsi que vos attentes personnelles. Tous ces éléments sont pris en compte lors du calcul du coût de votre greffe.

Les types des greffes Foire aux questions

La greffe de cheveux est réussie à plus de 95% ! Les cheveux transplantés seront retirés d'une zone non affectée par la perte de cheveux (nommé zone donneuse). Par conséquent, ces cheveux ne sont pas affectés par la perte génétique de cheveux. La couleur des cheveux, la force, les caractéristiques de croissance et aussi la courbure des cheveux demeurent.

Étant donné que le code génétique des cheveux de la zone donneuse résiste à l'hormone stéroïde dihydrotestostérone (DHT), ces cheveux ne sont pas affectés par la perte de cheveux androgéniques. Cependant, pendant le processus de guérison, les cheveux transplantés tombent et après un court laps de temps, après cette phase de chutent, de nouveaux cheveux sains repoussent.

Les cheveux à transplanter sont prélevés dans la zone qui n'est pas touchée par la perte de cheveux. Il est situé à l'arrière de la tête. La particularité génétique de la racine du cheveu empêche la chute des cheveux.

Le nombre de greffons indique le nombre de racines de cheveux à transplanter. En moyenne, 2 à 3 cheveux poussent par racine. Ainsi, avec 3 000 greffons transplantés, jusqu'à 10 000 nouveaux cheveux poussent.