Qu’est-ce qu’un blanchiment dentaire?
Le blanchiment peut rendre plus claires les dents décolorées et sombres. Dans ce cas, de l’oxygène actif est soufflé par une réaction chimique. Ici, divers composites de chlore ou de peroxyde d’hydrogène sont utilisés. Cette solution très concentrée est appliquée par le dentiste directement sur la dent et activée par une lumière ou un laser, sous protection adéquate des gencives, des lèvres et de la zone restante.
La plupart des gens regardent en premier lieu vos dents. Ceux qui ont de belles dents brillantes, ont l’air dynamiques, sympathiques, jeunes et attirants. Avec des dents blanches, il n’est pas nécessaire de se cacher et on peut montrer un sourire radieux. Cela aura non seulement l’air mieux, mais augmentera aussi la confiance en soi automatiquement. Celui qui paraît sympathique et confiant a généralement plus de succès dans son environnement au quotidien. Il a un charisme très différent et plus positif, avec un sourire impeccable.
Quels sont les effets secondaires du blanchiment?
- Hypersensibilité des collets dentaires (disparaît sous 1 à 2 jours).
- Dans le cas de dent détériorée, le nerf peut être détruit.
- Il peut causer des changements sur la forme et la déminéralisation de la surface de l’émail.
- Le blanchiment n’éclaircit pas les couronnes, bridges, facettes et plombages. Il n’éclaircit que la dent naturelle.
- Le blanchiment ne doit pas être effectué plus de deux fois par an.
Des réactions allergiques peuvent-elles se produire?
Il n’y a pas de réactions allergiques connues. Vous devrez faire extrêmement attention à ce que les contacts avec les muqueuses soient évités et que la substance ne soit pas ingérée en grande quantité.