FAQ – Foire aux Questions

1. Est-ce que la transplantation des cheveux est douloureuse?

Non, seule les premières injections d’anesthésie locale peuvent être douloureuses. Une fois que l’anesthésie locale fait effet, la suite du traitement est indolore.

2. La zone donneuse est-elle visible?

Cela dépend de la méthode pratiquée.Avec la méthode FUT, il restera une fine cicatrice, car il s’agit d’une intervention chirurgicale. Cette cicatrice n’est normalement visible que si vous portez vos cheveux plus courts que 0,5 cm. Avec la méthode FUE la façon dont vous portez vos cheveux importe peu, car il ne reste pas de cicatrice visible après la transplantation. Il ne restera que des petits points blancs au niveau des prélèvements, mais qui seront dissimulés par vos cheveux.

3. Après la greffe, quand les cheveux commencent-ils à pousser?

En règle générale, il faut compter environ 3 mois avant de voir pousser les premiers cheveux. Le changement le plus important aura lieu au bout de 5-6 mois environ. 90% des cheveux transplantés auront déjà poussés au bout du 9ème mois.

4. Est-ce que les cheveux greffés poussent toute la vie ?

Oui, car ils ont été prélevés dans la zone donneuse, à l’arrière de la tête, où ils sont programmés pour pousser toute la vie. Les cheveux qui repoussent seront identiques à ceux disparus, c’est pour cette raison que vous bénéficiez d’une garantie de 25 ans.

5. Pourrait-on bénéficier d'une greffe des cheveux d'une autre personne ?

Non, de la même manière que pour les greffes d’organes, il se produirait un rejet des cheveux transplantés par le système de défense immunitaire, car ils seraient considérés par l’organisme comme un corps étranger.

6. Quelles sont les normes dans les cliniques?

Les cliniques de transplantations capillaires sélectionnées pour vous ne sont pas uniquement certifiées par l’ISO 9001:2008 mais également régulièrement contrôlées par notre équipe managériale. Vous êtes uniquement confiés à des cliniques dans lesquelles nous avons confiance, et qui répondent aux normes de l’Union Européenne. Nous garantissons une hygiène absolue, une technologie de pointe, du matériel et une méthode de travail, ainsi que les meilleures techniques d’opération et des chirurgiens spécialisés hautement qualifiés.

7. Qui peut bénéficier d'une greffe?

Toutes personnes qui perd ses cheveux du type “calvitie masculine”. Dans certains cas où les calvities sont très étendues, ou la zone donneuse est trop peu volumineuse, avec des cheveux de mauvaise qualité, ou encore dans le cas où le patient souffre d’hormones malines, Il n’est malheureusement pas possible de réaliser une greffe. Ces conditions sont valables pour les femmes.

8. Y-a-t 'il une limite d'âge limite pour cette méthode ?

Il est important de connaître la cause de la chute précoce des cheveux. L’âge ne joue qu’un rôle, et cela dépend du contexte. Regardez-vous sans lunettes, et observez si votre cuir chevelu est visible à l’oeil nu. Si c’est le cas, une greffe de cheveux est la solution la plus appropriée.

9. Dans quelle situation l'âge est-il important ?

Les gens perdent leur cheveux tout au long de leur vie, en raison d’un excès d’hormones masculines. La perte de cheveux ralentit après les 40 ans. Cela a des conséquences pour les patients ayant subi des greffes avant cet âge, ils devront nécessairement poursuivre par 2 ou 3 sessions si les chutes ne s’arretent pas avant cet âge.

10. Combien de temps dure une greffe de cheveux?

Un tel traitement dure environ de 6 à 10 heures. En règle générale il faut planifier 3 jours pour l’ensemble de la transplantation. Si vous souhaitez rester discret, et revenir sans traces de votre opération, vous devriez alors prévoir une période d’au moins 15 jours pour la récupération.

11. La greffe de cheveux peut-elle causer des risques pour la santé ?

Les risques sont globalement assez faibles, si vous êtes en bonne santé et n’êtes pas allergique à l’anesthésiant local. Veuillez pour cela consulter votre médecin traitant. À ce jour aucun effet secondaire à long terme n’a été détecté après le traitement. Avec la FUT, il est possible d’avoir des complications au niveau de la plaie à l’arrière de votre tête, mais jusqu’à présent aucun cas n’a été observé dans notre clinique.

12. L’aspect des nouveaux cheveux est-il contrôlable ?

L’aspect futur des cheveux est influencé par la méthode. Vous pourrez discuter avec le médecin de la manière dont vous aimeriez que vos cheveux se placent, afin qu’il en résulte un aspect naturel.

13. Y' a-t-il une nouvelle méthode pour la greffe de cheveux?

La méthode FUE est actuellement la technologie la plus récente de greffe de cheveux. Vous pourrez combiner votre FUE avec un traitement PRP. Après des années de recherches, il a été prouvé que la combinaison de la greffe et de la PRP permettait de meilleurs résultats.

14. Y'aura t'-il d'autres alternatives de greffes de cheveux dans le futur?

Aujourd’hui la greffe de cheveux par méthode FUE est la meilleure alternative après une chute de cheveux de type masculine. Naturellement d’autres études et recherches scientifiques sur la stimulation des cheveux sont en cours, mais elles n’apportent pour l’instant pas de résultats satisfaisants.