Les facettes dentaires Lumineers sont des coques en céramique très minces qui sont fixées en permanence sur les dents à l’aide d’un adhésif spécial. À l’origine, ils viennent des États-Unis, mais elles sont utilisées dans le monde entier. La nouvelle technologie des Lumineers permet d’obtenir une surface lisse et sans douleur. Parce qu’elles sont aussi transparentes et ultrafines que les lentilles cornéennes, elles ressemblent à des dents naturelles, mais la dent sous-jacente ne doit pas être trop décolorée ou doit être blanchie avant que les facettes Lumineers ne soient fixées (elles couvrent la dent pour qu’aucune trace ne soit visible).
Comme pour les facettes classiques, les facettes Lumineers ont une longue durée de vie et peuvent durer jusqu’à 10 ans. Une bonne hygiène bucco-dentaire et l’utilisation d’un dentifrice blanchissant favorisent la longévité des Lumineers.
Vous êtes les bienvenus pour discuter avec les dentistes à Istanbul de la méthode qui serait la meilleure pour vous.
Quelle est la différence entre les facettes Lumineers et les facettes Veneers ?
Lors du traitement avec des facettes, il faut meuler environ 0,8 à 2 mm de substance dentaire. La restauration des dents à l’aide de facettes Lumineers ultrafines, semblables à des lentilles de contact, permet d’optimiser l’esthétique dentaire sans avoir à meuler les dents.
Lors de la pose de ces facettes, les dents doivent être très blanches par nature ou doivent être blanchies avant, car les facettes Lumineers sont très perméables en raison de leur finesse. Par conséquent, les décolorations des propres dents seraient donc visibles.
Afin de faire le bon choix concernant votre intervention esthétique, nous vous recommandons de consulter d’abord votre dentiste local pour qu’on puisse élaborer le meilleur plan de traitement.