L'analyse de la mesure du front d'onde 3D permet de déterminer individuellement l'"empreinte génétique" de l'œil.
Très moderne et nouveau, a également été conçu pour les pilotes et les astronautes.
Au niveau de la cornée, la création du volet s'effectue sans incision.
Fréquemment utilisé pour les cornées minces
L'analyse de la mesure du front d'onde 3D permet de déterminer individuellement l'"empreinte génétique" de l'œil.
Il n'y a pas de découpe de volet, il s'agit d'un traitement laser sans cicatrices.
Correction invasive minimale, c'est la dernière et la plus moderne des méthodes de traitement au laser
Phase de guérison la plus longue (peut durer jusqu'à un an)
Cette méthode est particulièrement appropriée pour les patients présentant une cornée mince et des yeux secs, ainsi que des erreurs de réfraction
Combinaison d'un Femto-Lasik et d'une ablation de la cornée par la technologie de détection de front d'onde
Inconvénient : Ils sont traités sur deux appareils, donc cette méthode n'est pas utilisée chez nous car elle est déjà obsolète.
Correction de la presbytie et de l'hypermétropie
Inconvénient : pour ce traitement laser, il n'y a aucune garantie, car vos valeurs oculaires peuvent à nouveau changer !
Au lieu du traitement Presby-Lasik, les chirurgiens préfèrent recommander l'implantation de lentille parce qu'elle dure toute la vie.
Souvent utilisée lorsque la cornée a une faible épaisseur et ne convient pas à la mesure de front d'ondes 3D
Pendant ce temps de régénération, une lentille de protection doit être portée
Traitement au laser sans cicatrice
Les mêmes procédures sont proposées dans les cliniques ophtalmologiques d'Istanbul comme en Allemagne ou dans d'autres pays. On ne peut répondre à la question de la méthode optimale de l'œil au laser.
Cela dépend plutôt du cas individuel. Les critères suivants jouent un rôle décisif dans le choix de la chirurgie laser optimale :
La chirurgie oculaire au laser est généralement une procédure chirurgicale qui modifie le pouvoir réfractif global de l'œil. Ainsi, les corrections conventionnelles telles que les lunettes et les lentilles de contact peuvent être remplacées. La myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme peuvent être corrigés jusqu'à certaines dioptries.
Avec les trois méthodes de traitement, un laser excimer remodèle la structure de surface de la cornée. Cela corrige le pouvoir de réfraction de l'œil. LASIK signifie laser in situ keratomileusis. Une « couverture cornéenne », également appelée volet, est générée. Une fois le volet replié, le laser excimer modélise sans douleur la forme de la cornée et corrige l'amétropie de l'œil. Le volet est remis en place et sert de plâtre propre au corps. La méthode PRK / Lasek est un traitement de surface au laser de la cornée dans lequel aucune incision cornéenne n'est pratiquée. Une solution alcoolique élimine la couche cellulaire supérieure, ce que l'on appelle l'épithélium de la cornée, afin de traiter le lit cornéen ensuite exposé avec le laser. Le tissu étant retiré directement à la surface de la cornée, une plaie superficielle subsiste en fin d'opération. Cependant, il guérit en quelques jours.
Une méthode de mesure précise de la cornée (analyse du front d'onde) et Femto-LASIK sont combinés. La connexion permet, en fonction des caractéristiques individuelles du système optique, de créer une sorte « d’empreinte digitale » de l'œil et d'optimiser à nouveau la précision du traitement laser réel.