Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

Lentilles ICL

Les lentilles ICL (Implantable Collamer Lenses)

Non seulement les personnes âgées ont des problèmes de vision qui ne peuvent pas être corrigés par un traitement au laser en raison de valeurs dioptriques élevées ou de maladies telles qu’un astigmatisme élevé ou la myopie. Pour ces personnes, nous proposons les lentilles ICL (lentilles de contact implantables) de la marque Staar. Les patients qui reçoivent ces lentilles sont généralement âgés entre 21 à 45 ans.

Contrairement aux lentilles intraoculaires (qui remplacent complètement votre propre lentille), ces lentilles sont insérées par une petite incision entre l’iris et la propre lentille du corps, en plus de votre propre lentille. Avec le cristallin naturel, l’ICL garantit ainsi que la lumière soit correctement répartie sur la rétine et que le patient puisse à nouveau voir clairement, même sans lunettes.

Les avantages des lentilles ICL :

  • Il s’agit d’une chirurgie réversible car les lentilles peuvent être facilement retirées et remplacées. Cela signifie qu’à un moment donné, vous pouvez passer à une lentille multifocale ou trifocale si vous avez des problèmes de presbytie.
  • Les lentilles ICL peuvent également être utilisées chez les jeunes.
  • Il s’agit d’une intervention indolore et les lentilles sont imperceptibles après l’intervention.
  • Il s’agit d’une intervention en ambulatoire à récupération rapide; la plupart des gens peuvent reprendre leurs activités quotidiennes dans quelques jours.
  • Les lentilles ICL sont fabriquées à partir d’un matériel biocompatible et qui permet d’assurer une excellente qualité de la vision.

Les inconvénients des lentilles ICL :

  • Possibilité de gonflement
  • Augmentation possible de la tension intraoculaire
  • Turbidité de l’objectif possible
  • Les lentilles ICL ne conviennent pas aux personnes ayant des problèmes de vision liés à l’âge.
  • En cas de problèmes de myopie ou de presbytie, la lentille ICL doit être remplacée par une lentille réfractive IOL.

Les coûts varient selon le type de lentille. Ceci ne peut être déterminé qu’après un examen préliminaire détaillé. Nous serons heureux de vous fournir un calcul simple et rapide des coûts sur place.

https://www.beautytravels24.fr/lentilles-icl/

Lentilles ICL

Durée du traitement

10-15 minutes

Anesthésie

Locale avec des gouttes

Séjour à Istanbul

5 Jours

Retour à la vie quotidienne

1 jour

Lentilles ICL Foire aux questions

Une lentille intraoculaire (ICL) est un implant de lentille qui est placé dans la chambre postérieure de l'œil au cours d'une procédure qui dure environ 10 minutes. Il est conçu sur mesure pour corriger la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme. La lentille artificielle n'est ni perceptible ni visible.

Les yeux sont traités avec des gouttes anesthésiantes. Pendant les 3 à 5 heures qui suivent l'opération, les patients doivent être préparés à une sensation de corps étranger. Cela inclut la sensibilité à la lumière et les larmes. Les analgésiques ne sont pas nécessaires.

La lentille ICL est faite d'un matériau biocompatible. Elle est très souple et ne peut être ressentie.

La lentille artificielle contient une protection UV qui protège le cristallin et la rétine contre le rayonnement solaire sensible.