La brachioplastie, ou lifting des bras, est une chirurgie plastique qui améliore l’apparence des bras dans la partie supérieure du bras en corrigeant des problèmes tels que le relâchement cutané et l’excès de graisse, ainsi qu’en remodelant le tissu sous-jacent.
Vous trouverez une vaste sélection de cliniques offrant une brachioplastie en Turquie, particulièrement au sein de la capitale culturelle du pays, Istanbul.
L’opération
La brachioplastie dure généralement deux à trois heures et celle-ci est réalisée sous anesthésie générale. Les incisions sont faites à l’arrière ou à l’intérieur du bras, entre l’aisselle et le coude, puis l’excès de graisse est retirée à l’aide d’une liposuccion ou excision. Si l’excès de peau est moins prononcé, une incision dans l’aisselle est souvent suffisante. L’excès de peau est ainsi retiré et les tissus sous-jacents sont remodelés. Prévoyez une nuit à l’hôpital.
Profil du patient
La brachioplastie est généralement envisagée par les patients cherchant à obtenir une apparence mince et tonique du haut des bras en éliminant le relâchement cutané et l’excès de graisse. Vous devez être en bonne santé, avoir un poids stable et idéalement être non-fumeur afin de subir une brachioplastie.
Lifting des bras Coûts
Les coûts d’une brachioplastie peuvent grandement varier selon l’expérience du chirurgien et le type exact de procédure à suivre. Les coûts d’une brachioplastie en Turquie, ainsi qu’une multitude d’autres procédures esthétiques, sont beaucoup plus faibles par rapport à l’Europe et aux États-Unis.
Dans la plupart des cas, la brachioplastie est considérée comme étant une chirurgie esthétique, et donc n’est pas couverte par votre assurance santé.
Renseignez-vous toujours sur le prix complet, incluant le prix de la chirurgie, mais également les coûts supplémentaires tels que les frais d’anesthésie, les frais d’hôpital, la salle d’opération, les examens, les frais de la seconde procédure si applicable, etc.
Consultation
Pendant la consultation, ce qui suit sera abordé : les objectifs de la chirurgie ; l’historique médical, particulièrement les mammographies et biopsies précédemment réalisées ainsi que l’historique familial de cancer du sein ; les substances consommées actuellement, incluant les traitements médicamenteux, les suppléments, l’alcool, les drogues et tabac ; le statut médical actuel ; le résultat attendu ; les soins post-opératoires ainsi que les potentielles complications.
Les bras sont mesurés et examinés. Des photographies sont prises et des options de brachioplastie sont discutées, le chirurgien vous recommandera ensuite le traitement approprié.
Il est conseillé d’utiliser pleinement cette consultation, en posant des questions, afin d’être en mesure de prendre une décision informée et réfléchie. Il est important pour le succès de l’opération de répondre honnêtement à toutes les questions du chirurgien et de poser ouvertement des questions concernant les sujets nécessitant une clarification.
Avant la chirurgie
Il peut vous être demandé avant la brachioplastie de :
- Passer des examens pour une évaluation de statut médical
- Vous abstenir de nicotine
- Vous abstenir de la consommation d’aspirine, d’anti-inflammatoire ainsi que de suppléments à base de plantes
- Prendre des traitements spécifiques ou d’ajuster le traitement actuel
Soin post-opératoire & convalescence
Après la chirurgie, les bras sont couverts de bandages pendant toute la durée de cicatrisation des incisions. Des drains fins peuvent être placés sous la peau afin de drainer toute accumulation de sang ou d’excès de liquides. Vous êtes informés de la manière dont vous devrez prendre soin de la zone traitée, mais également sur le traitement à utiliser pour la cicatrisation. Un rendez-vous de suivi est pris. Les points de suture sont retirés une à deux semaines après la brachioplastie.
La peau dans la zone d’incision devra toujours être manipulée avec soin, sans aucune exposition à un mouvement abrasif. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales quelques jours seulement après l’opération sans effort physique excessif. N’oubliez pas que vous n’êtes pas autorisé à faire du sport pendant six à huit semaines. Les cicatrices ne doivent pas non plus être exposées au soleil ou aux rayons du solarium pendant deux à trois mois.
Un gonflement considérable est courant dans les 10 à 14 premiers jours après la brachioplastie. Attendez vous à voir les résultats finaux de votre brachioplastie uniquement une fois que la cicatrisation interne et externe est complète, et que le gonflement ainsi que la rétention de fluide disparaissent complètement.
Les cicatrices à la suite d’une brachioplastie sont permanentes, mais s’atténueront au fil du temps.
Il est conseillé de se renseigner auprès de votre chirurgien sur la période qui suit immédiatement la chirurgie et pendant la convalescence. Vous avez peut-être des questions concernant l’endroit où vous serez placé après l’opération, concernant les médicaments qui vous seront administrés ainsi que le moment opportun pour prendre rendez-vous concernant les soins de suivi.
Clause de non-responsabilité
Les résultats d’une brachioplastie sont permanents, mais peuvent toutefois être altérés en cas de variations de poids, de vieillissement et de densité. Il est recommandé de maintenir un poids stable et une vie saine afin de préserver les résultats de la brachioplastie. Dans certains cas, plusieurs opérations sont nécessaires afin d’atteindre de meilleurs résultats.