Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

Lifting du cou en Turquie

Lifting du cou Turquie

La platysmaplastie, également appelée lifting du cou, est une chirurgie esthétique pour réduire les problèmes au niveau du cou et de la mâchoire, tels que l’excès de graisse et de peau, les rides ou le double menton.
Vous trouverez une vaste sélection de cliniques offrant une platysmaplastie en Turquie, particulièrement au sein de la capitale culturelle du pays, Istanbul.

L’opération

La platysmaplastie dure généralement cinq à six heures et celle-ci est réalisée sous anesthésie générale. Les incisions sont faites dans la racine des cheveux ou autour de l’oreille selon la méthode choisie. La graisse, les tissus et les muscles sont repositionnés en fonction du résultat souhaité et l’excès de peau est retiré. Une autre incision peut être faite sous le menton afin de réaliser une liposuccion et de réparer le muscle.

Profil du patient

La platysmaplastie est généralement envisagée par les patients qui ne désire pas de lifting complet, car ils sont satisfaits de la partie supérieure de leur visage, mais cherchent à retrouver une apparence rajeunie de la mâchoire et du cou. La blépharoplastie, le lifting des sourcils et le transfert de graisse peuvent être réalisées avec une platysmaplastie. Vous devez être en bonne santé et idéalement être non-fumeur afin de subir une platysmaplastie. Les fumeurs sont priés de s’abstenir de nicotine, et ce, pendant au moins un mois avant et après la chirurgie afin de minimiser les risques de complications.

Lifting du cou Coûts

Les coûts d’un lifting du cou en Turquie peuvent grandement varier selon l’expérience du chirurgien et le type exact de procédure à suivre. Les coûts d’un lifting du cou en Turquie, ainsi que d’autres opérations esthétiques, sont beaucoup plus faibles par rapport à l’Europe et aux États-Unis.
Dans la plupart de cas, la platysmaplastie est considérée comme étant une chirurgie esthétique, elle n’est donc pas couverte par votre assurance santé.
Renseignez-vous toujours sur le prix complet, incluant le prix de la chirurgie, mais également les coûts supplémentaires tels que les frais d’anesthésie, les frais d’hôpital, la salle d’opération, les examens, les frais de la seconde procédure si applicable, etc.

Lifting du cou istanbul

Consultation

Pendant la consultation, ce qui suit sera abordé : les objectifs de la chirurgie ; l’historique médical ; les substances consommées actuellement, incluant les traitements médicamenteux, les suppléments, l’alcool, les drogues et tabac ; le statut médical actuel ; le résultat attendu ; les soins post-opératoires ainsi que les potentielles complications.

Les zones du cou et de la mâchoire sont mesurées et examinées. Des photographies sont prises et des options de platysmaplastie sont discutées, le chirurgien vous recommandera ensuite le traitement approprié.

Il est conseillé d’utiliser pleinement cette consultation, en posant des questions, afin d’être en mesure de prendre une décision informée et réfléchie.

Il est important pour le succès de la procédure de répondre honnêtement à toutes les questions du chirurgien et de poser ouvertement des questions concernant les sujets nécessitant une clarification.

Avant la chirurgie

Il peut vous être demandé avant la platysmaplastie de :

  • Passer des examens pour une évaluation de statut médical
  • Vous abstenir de nicotine
  • Vous abstenir de la consommation d’aspirine, d’anti-inflammatoire ainsi que de suppléments à base de plantes
  • Prendre des traitements spécifiques ou d’ajuster le traitement actuel

Soin post-opératoire & convalescence

Après la chirurgie, des bandages sont placés autour du visage sur les incisions pendant toute la durée de cicatrisation. Des drains peuvent être placés sous la peau en cas d’accumulation excessive de sang ou de liquides. Vous êtes informés de la manière dont vous devrez prendre soin de la zone traitée, mais également sur le traitement à utiliser pour la cicatrisation. Un rendez-vous de suivi est pris.
La tête doit être maintenue vers l’avant dans une position surélevée, sans tourner excessivement le cou sur les côtés, vers le haut ou vers le bas. De la glace ne doit jamais être appliquée sur la zone traitée, car elle peut entraîner des problèmes circulatoires entraînant une nécrose (mort de la peau). La peau dans la zone d’incision devra toujours être manipulée avec soin, sans aucune exposition à un mouvement abrasif. Aucun sport ni d’effort éprouvant ne doit être réalisé après la platysmaplastie, et ce, pendant au moins trois semaines.
10 à 14 jours sont nécessaires avant que vous puissiez reprendre des activités normales. Attendez-vous à voir les résultats finaux de votre platysmaplastie uniquement une fois que la cicatrisation interne et externe est complète, et que le gonflement ainsi que la rétention de fluide disparaissent complètement, ce qui peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. Les cicatrices après une platysmaplastie restent cachées pendant leurs cicatrisations dans la région des cheveux et dans les contours naturels de l’oreille.
Il est conseillé de se renseigner auprès de votre chirurgien sur la période qui suit immédiatement la chirurgie et pendant la convalescence. Vous avez peut-être des questions concernant l’endroit où vous serez placé après l’opération, concernant les médicaments qui vous seront administrés ainsi que le moment opportun pour prendre rendez-vous concernant les soins de suivi.

Clause de non-responsabilité

La platysmaplastie n’empêche pas la peau de vieillir, donc les résultats du lifting du visage peuvent être modifiés au fil du temps. Il est donc recommandé de maintenir une vie saine et d’utiliser une protection solaire quotidienne afin de préserver les résultats de la chirurgie. Dans certains cas, plusieurs opérations sont nécessaires afin d’atteindre de meilleurs résultats.

https://www.beautytravels24.fr/lifting-du-cou/

Procédé lifting du cou

Durée du traitement

5-6 heures

Anesthésie

Complet

Séjour à Istanbul

8 jours

Retour à la vie quotidienne

1 semaine

Lifting du cou prix en Turquie

Plus de 30 ans d’expériences
Prof. pour chirurgie plastique
4.100
Plus de 17 ans d’expériences
Chirurgie plastique
3.250
Services paquet tout-inclus
  • Frais de vol compris jusqu’à 150 €
  • 4 nuits à l’hôtel 5 étoiles
  • Coûts de laboratoire, médicaments et équipement
  • Examens préliminaires et post opératoire
  • Service transfert VIP
  • Park&Fly
  • Accompagnateur gratuit
  • Pas de prépaiement
  • Assistantes personnelles en langue française

Lifting du cou Foire aux questions

Un lifting du cou est le resserrement opératoire de la peau et du tissu conjonctif sous-cutané dans la région du cou. Souvent, la peau du cou devient flasque dans la vieillesse. En conséquence, le soi-disant cou de dinde ou un double menton peut apparaître. Un lifting de la gorge peut aider le patient. La liposuccion peut également aider contre un double menton dans certains cas. Selon la gravité de l'excès de peau, la coupe pour raffermir se fait sous le menton ou derrière l'oreille.

L'élasticité affaiblissante de la peau entraîne la formation de rides. La peau s'amincit et perd de l'élastine, du collagène et de l'acide hyaluronique. Directement sur le cou se trouve le platysme - visible sous forme de deux brins musculaires sur le cou - qui favorise l'étirement de la peau lors des mouvements de la tête.

Au cours d'un lifting du cou, une petite incision peut être faite sous le menton et derrière les oreilles. Elle est prolongée par des ciseaux chirurgicaux. C'est là que l'on peut insérer les dispositifs de liposuccion, qui permettent de retirer des parties du tissu adipeux sous-cutané.

Depuis un certain temps, il est possible d'effectuer une levée de fil – par fils tenseurs au lieu d'une opération. Cette procédure ne nécessite pas de scalpel pour un cou plus serré. Toutefois, les effets sont nettement moins importants que ceux de la chirurgie et ne durent que temporairement.