Plus de transpirations incontrôlées
Lorsque serrer la main d’une personne devient un problème, que le déjeuner d’affaires est un désastre ou que le rendez-vous tombe littéralement dans l’eau, les personnes touchées souffrent d’hyperhidrose dite primaire – une transpiration incontrôlable et excessive. La transpiration est fondamentalement saine et est contrôlée par le système nerveux autonome, auquel les humains n’ont pas accès. Le corps essaie d’éviter la surchauffe pendant les températures élevées et l’effort physique et produit de la sueur. Mais des influences psychologiques telles que l’anxiété, la nervosité ou les maladies infectieuses avec fièvre peuvent également stimuler la production de sueur.
L’hyperhidrose est le terme utilisé pour décrire la transpiration excessive dans différentes zones de la peau qui dépasse le niveau normal. Les mains, les pieds, les aisselles, le visage ou le cou sont particulièrement touchés. Il y a particulièrement beaucoup de glandes sudoripares ici. La transpiration excessive n’est pas seulement un problème esthétique qui cause de l’anxiété et de l’insécurité, mais peut aussi entraîner des problèmes sociaux et professionnels massifs. Elle peut être très handicapante sur le plan social et professionnel.
Informations générales sur l’hyperhidrose
La formation permanente de sueur n’est pas seulement gênante. La peau est aussi particulièrement sensible à la formation d’eczéma, de verrues ou d’infections fongiques. C’est une autre raison pour laquelle l’hyperhidrose doit être traitée le plus rapidement possible. Ceci inclut également les interventions chirurgicales. Dans le curetage par aspiration sous-cutanée, une canule extrêmement fine est passée à travers la peau, où le tissu graisseux sous-cutané est aspiré et les glandes sudoripares sont également grattées. Dans la lipolyse laser, une fibre laser est guidée directement vers les cellules graisseuses et le faisceau laser dissout les cellules graisseuses, qui sont ensuite aspirées.
Consultation avec le médecin
Avant un traitement de l’hyperhidrose à Istanbul, nous procédons à une consultation approfondie avec vous. Nous vous expliquerons les possibilités, le traitement et la suite du traitement. Nous vous informerons en détail des risques éventuels qui peuvent survenir dans le cadre de l’intervention. La procédure postopératoire sera également expliquée. La consultation est gratuite et peut également avoir lieu le jour de l’intervention.
Traitement de l’hyperhidrose – avant et après l’opération
Le traitement est effectué par le Prof. Dr. E. Ismail ou par un spécialiste de la clinique d’Istanbul. La durée dépend du type et de l’étendue de l’intervention. Le curetage par aspiration sous-cutanée des glandes sudoripares se fait généralement sous anesthésie locale, rarement sous anesthésie générale ou sédation.