Lifting des Sourcils en Turquie

Le lifting des sourcils, également appelé chirurgie du front ou chirurgie temporale, est une chirurgie esthétique pour obtenir un rajeunissement du visage en relevant les sourcils et en réduisant les lignes de froncement des sourcils entre les yeux et les rides du front.
Vous trouverez une vaste sélection de cliniques offrant un lifting des sourcils en Turquie, particulièrement au sein de la capitale culturelle du pays, Istanbul.

Lifting des sourcils Turquie

Procédure de la Lifting des Sourcils

Le lifting des sourcils prend généralement moins de deux heures et celle-ci est réalisée sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse.
Le lifting des sourcils peut être réalisé à l’aide de la méthode de lifting classique ou la méthode de lifting endoscopique. Dans le premier cas, une incision coronale est faite autour de la racine des cheveux, ce qui relève le front sans modifier la hauteur de la racine des cheveux. Cette méthode est généralement recommandée aux patients ayant un grand front.
Le lifting endoscopique, quant à lui, est réalisé en pratiquant des incisions plus petites dans la zone de la racine des cheveux et en fixant le tissu de manière moins invasive que dans la méthode classique expliquée ci-dessus. Cette méthode laisse moins de cicatrices et possède une période de récupération beaucoup plus courte.
Profil du patient : Le lifting des sourcils est généralement recherché par les patients ayant une peau vieillie de la zone sourcilière. Vous devez être en bonne santé et idéalement être non-fumeur afin de subir un lifting des sourcils.

Lifting des Sourcils Coûts

Les coûts d’un lifting des sourcils peuvent grandement varier selon l’expérience du chirurgien et le type exact de procédure à suivre. Les coûts d’un lifting des sourcils en Turquie, ainsi qu’une multitude d’autres procédures esthétiques, sont beaucoup plus faibles par rapport à l’Europe et aux États-Unis.
Renseignez-vous toujours sur le prix complet, incluant le prix de la chirurgie, mais également les coûts supplémentaires tels que les frais d’anesthésie, les frais d’hôpital, la salle d’opération, les examens, les frais de la seconde procédure si applicable, etc.

Lifting des sourcils Tunisie

Consultation

Pendant les consultations concernant le lifting des sourcils, ce qui suit sera abordé : les objectifs de la chirurgie ; l’historique médical ; les substances consommées actuellement, incluant les traitements médicamenteux, les suppléments, l’alcool, les drogues et tabac ; le statut médical actuel ; le résultat attendu ; les soins post-opératoires ainsi que les potentielles complications.
La région du front, incluant les paupières supérieures, est évaluée et marquée au cours de la consultation. Des photographies sont prises et des options de lifting des sourcils sont discutées, le chirurgien vous recommandera ensuite le traitement approprié.
Il est conseillé d’utiliser pleinement cette consultation, en posant des questions, afin d’être en mesure de prendre une décision informée et réfléchie. Il est important pour le succès de la procédure de répondre honnêtement à toutes les questions du chirurgien et de poser ouvertement des questions concernant les sujets nécessitant une clarification.

Avant la chirurgie

Les choses suivantes peuvent vous être demandé avant le lifting des sourcils :

  • Passer des examens pour une évaluation de statut médical
  • Abstention de nicotine
  • Abstention de consommation d’aspirine, d’anti-inflammatoire ainsi que de suppléments à base de plantes
  • Prendre des traitements spécifiques ou d’ajuster le traitement actuel
  • Rasage de cheveux

Soin post-opératoire & convalescence

Après la chirurgie, des bandages sont placés sur le front ou enroulés autour de la tête. Des drains peuvent être placés sous la peau en cas d’accumulation excessive de sang ou de liquides.
Vous êtes informés de la manière dont vous devrez manipuler les bandages et les drains, mais également sur le traitement à utiliser pour la cicatrisation. Les points de suture ou agrafes sont retirés dans la semaine.
Plusieurs mois sont nécessaires à votre récupération complète, 10-14 jours sont toutefois nécessaires avant de pouvoir reprendre des activités normales alors que gonflement et les ecchymoses auront besoin de plusieurs semaines pour continuer de diminuer et à s’atténuer.
Aucun sport ni d’effort éprouvant ne doit être réalisé après le lifting des sourcils, et ce, pendant les premières semaines. La zone traitée ne doit pas être exposée à des températures extrêmes en y appliquant de la chaleur ou de la glace. La tête doit être maintenue surélevée autant que possible après l’opération, et ce, pendant une durée d’au moins deux jours. La peau autour des incisions doit toujours être manipulée avec soin, sans aucune exposition à un mouvement abrasif.
Il est conseillé de se renseigner auprès de votre chirurgien sur la période qui suit immédiatement la chirurgie et pendant la convalescence. Vous avez peut-être des questions concernant l’endroit où vous serez placé après l’opération, concernant les médicaments qui vous seront administrés ainsi que le moment opportun pour prendre rendez-vous concernant les soins de suivi.
Les résultats du lifting des sourcils sont immédiatement visibles après la chirurgie, plusieurs mois sont toutefois nécessaires pour que le gonflement disparaisse entièrement.

Clause de Non-Responsabilité

Les résultats d’un lifting des sourcils sont permanents, mais il est recommandé d’utiliser diligemment une protection solaire ainsi qu’une vie saine afin de préserver les résultats de la chirurgie.
Dans certains cas, de multiples chirurgies sont nécessaires afin d’atteindre de meilleurs résultats.