Une nouvelle sensation de bien-être
Le lifting des seins est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à corriger l’affaissement des seins, aussi appelé « ptose mammaire ». L’affaissement de la poitrine chez une femme peut être dû à l’âge, à une perte de poids importante ou encore faire suite à une période d’allaitement. Si cette évolution physique procure un mal-être important à la patiente, elle peut choisir d’avoir recours à une intervention chirurgicale pour améliorer l’aspect physique de sa poitrine qu’elle juge inesthétique, et ainsi se sentir mieux dans sa peau.
Vous trouverez une vaste sélection de cliniques offrant un lifting des seins en Turquie, particulièrement au sein de la capitale culturelle du pays, Istanbul.
L’opération
Le lifting mammaire dure approximativement trois à quatre heures et celle-ci est réalisée sous anesthésie générale. Les incisions sont généralement faites autour des mamelons et le tissu mammaire est lifté dans la bonne position puis remodelé. Les mamelons sont placés dans la position la plus naturelle. Si nécessaire, les mamelons excessivement gros sont réduits. Tout excès de peau est retiré. Pour corriger les seins tombants, le chirurgien plasticien pratique un lifting mammaire qui consiste à repositionner l’aréole et le mamelon, à faire remonter la glande mammaire tout en retirant l’excédent de peau. Cette intervention, avec ou sans prothèses selon les cas, permet de donner une nouvelle jeunesse à la poitrine, en ayant pour résultat des seins galbés et repositionnés de façon naturelle et harmonieuse. Avant l’opération, notre interniste vous soumettra à un examen préopératoire avec prise de sang, examen ECG et analyse de votre état de santé. Prévoyez une nuit d’hospitalisation.
Profil du patient
Aujourd’hui, il ne fait aucun doute qu’un lifting mammaire renforce massivement le bien-être et la confiance en soi d’une femme. Si une femme n’est plus convaincue de l’apparence de son sein et souffre d’un manque d’esthétique, un stress psychologique peut survenir. Une intervention esthétique peut alors aider à rétablir son bien-être. Le lifting des seins est généralement envisagé par les patientes cherchant à corriger l’affaissement de leurs seins, ce qui peut également être la cause de mamelons élargis placés trop bas dans la région du sein. Vous devez être en bonne santé, avoir une poitrine complètement développée, avoir un poids stable et idéalement être non-fumeur afin de subir une mastopexie.
Lifting mammaire Coûts
Les coûts du lifting peuvent grandement varier selon l’expérience du chirurgien et le type exact de procédure à suivre. Les coûts d’un lifting des seins en Turquie, ainsi qu’une multitude d’autres procédures esthétiques, sont beaucoup plus faibles par rapport à l’Europe et aux États-Unis.
Dans la plupart des cas, le lifting des seins est considérée comme étant une chirurgie esthétique, et n’est donc pas couverte par votre assurance santé.
Renseignez-vous toujours sur le prix complet, incluant le prix de la chirurgie, mais également les coûts supplémentaires tels que les frais d’anesthésie, les frais d’hôpital, la salle d’opération, les examens, les frais de la seconde procédure si applicable, etc.
Consultation
Pendant la consultation, ce qui suit sera abordé : les objectifs de la chirurgie ; l’historique médical, particulièrement les mammographies et biopsies précédemment réalisées ainsi que l’historique familial de cancer du sein ; les substances consommées actuellement, incluant les traitements médicamenteux, les suppléments, l’alcool, les drogues et tabac ; le statut médical actuel ; le résultat attendu ; les soins post-opératoires ainsi que les potentielles complications. Nous comparerons vos idées avec les possibilités offertes par la chirurgie d’un point de vue esthétique. Bien entendu, les conditions générales importantes sur le plan médical telles que les maladies antérieures, les allergies possibles, le déroulement de l’opération, les complications et les risques possibles ainsi que la partie post-opératoire seront également abordées. La taille et la forme des seins sont mesurées et examinées ainsi que les mamelons et la peau entourant la zone. Des photographies sont prises et les options seront discutées, le chirurgien vous recommandera ensuite le traitement approprié.
Il est conseillé d’utiliser pleinement cette consultation, en posant des questions, afin d’être en mesure de prendre une décision informée et réfléchie. Il est important pour le succès de l’opération de répondre honnêtement à toutes les questions du chirurgien et de poser ouvertement des questions concernant les sujets nécessitant une clarification.
Avant la chirurgie
Il peut vous être demandé avant le lifting de :
- Passer des examens pour une évaluation de statut médical, une mammographie est généralement requise avant et après la chirurgie
- Vous abstenir de nicotine
- Vous abstenir de la consommation d’aspirine, d’anti-inflammatoire ainsi que de suppléments à base de plantes
- Prendre des traitements spécifiques ou d’ajuster le traitement actuel
Soin post-opératoire & convalescence
Après la chirurgie, les seins sont recouverts de compresses et de bandages pendant toute la durée de la cicatrisation. Des drains fins peuvent être placés sous la peau afin de drainer toute accumulation de sang ou d’excès de liquides. Les points de suture seront retirés dans les deux à trois semaines suivant la chirurgie. Sans trop d’effort physique, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales quelques jours seulement après l’opération.
Vous êtes informés de la manière dont vous devrez manipuler avec soin la zone des seins, mais également sur le traitement à utiliser pour la cicatrisation. Un rendez-vous de suivi est également pris.
La peau dans la zone d’incision devra toujours être manipulée avec soin, sans aucune exposition à un mouvement abrasif. N’oubliez pas que vous n’êtes pas autorisé à faire du sport ou autre effort éprouvant pendant six à huit semaines. Les cicatrices ne doivent pas être exposées au soleil ou aux rayons du solarium pendant deux à trois mois.
Après la chirurgie, les résultats sont immédiatement visibles, mais plusieurs mois sont nécessaires pour atteindre les résultats finaux. Les cicatrices visibles sont permanentes, mais s’atténuent au fil du temps. Dans certains cas, elles sont dissimulées par les contours naturels de la poitrine.
Il est conseillé de se renseigner auprès de votre chirurgien sur la période qui suit immédiatement la chirurgie et pendant la convalescence. Vous avez peut-être des questions concernant l’endroit où vous serez placé après l’opération, concernant les médicaments qui vous seront administrés ainsi que le moment opportun pour prendre rendez-vous concernant les soins de suivi.