Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

Points de guérison après une opération nasale

  • Evitez tout effort excessif pendant au moins 2 semaines après l’opération. Si le processus de guérison se déroule sans difficultés, vous pouvez recommencer à faire de l’exercice lentement après 3 semaines. Mais il est préférable de ne pas jouer au basket-ball ou au volley-ball pendant 6 semaines. En bref, évitez tous les sports et autres activités qui peuvent affecter votre visage.
  • Pas de natation. Après votre opération du nez, la piscine vous est interdite pendant au moins deux mois. Si votre nez vient d’être opéré et qu’il est encore très sensible, vous ne devez généralement pas immerger votre nez dans l’eau. Le chlore présent dans l’eau de la piscine peut en outre entraver votre processus de guérison. Cependant, vous pouvez aller à la mer un peu plus tôt. Vous pouvez déjà vous aventurer dans l’eau avec précaution après un mois.
  • Attention lorsque vous vous mouchez. Au cours des trois premières semaines suivant l’opération du nez, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous vous mouchez.
  • Au cours de la première semaine suivant l’opération, il est préférable de ne manger que les aliments que vous n’avez pas à mâcher fort – il vaut mieux ne pas avoir à mâcher du tout. Donc seulement des aliments mous ou liquides !
  • Cette astuce n’est vraiment pas facile pour nous, mais elle est en fait très importante pour que votre nez nouvellement opéré conserve la forme souhaitée. Veuillez ne pas rire trop fort. Essayez-le au moins. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez des films ou votre programme télévisé, par exemple. Cela peut également aider à soulever de graves problèmes avec les personnes qui vous font toujours rire. Nous ne voulons pas être des bloqueurs de plaisir, mais dans ce cas, cela sert votre nez !
  • Ne vous brossez pas les dents trop fort. Lorsque vous vous brossez les dents, nous vous conseillons de veiller à ce que la lèvre supérieure reste aussi immobile que possible. Car si la lèvre supérieure bouge, le nez bouge aussi.
  • Habillez-vous de manière à ne pas avoir à mettre un vêtement sur la tête lorsque vous l’enfilez ou l’enlevez. Évitez de porter un tee-shirt, un pull, etc. Portez des chemises, des gilets, c’est-à-dire tout ce qui peut être ouvert et fermé complètement à l’aide de boutons ou de fermetures éclair.
  • Ce qui réduit à la fois le résultat et le remède, c’est le port de lunettes lourdes à large bord. Par conséquent, évitez de les porter pendant les deux premiers mois. Cependant, si vous avez absolument besoin de lunettes, faites comme beaucoup de nos patients : faites-vous examiner les yeux au laser avant la chirurgie du nez.
  • Protégez votre peau du soleil pendant 3 mois. Il est très important que vous portiez toujours une crème solaire avant de vous exposer au soleil, car trop de soleil peut provoquer un changement de couleur permanent de la peau autour des cicatrices.
  • Ne pas fumer pendant les 3 premières semaines. Le médecin recommande d’éviter de fumer pendant 3 semaines avant et 3 semaines après l’opération. Et lorsque vous avez déjà réussi à vous passer de cigarette pendant 6 semaines, vous pouvez arrêter de fumer. Cela permet d’économiser de l’argent et constitue une sorte de rabais permanent sur l’opération du nez.
https://www.beautytravels24.fr/points-de-guerison-apres-une-operation-nasale/