Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

Méthode du saphir

Lames de saphir – une autre avancée dans la greffe de cheveux

Les progrès technologiques ont créé de nouveaux moyens de développer des méthodes innovantes de transplantation capillaire. Au fil des ans, la transplantation de ses propres cheveux s’est imposée comme une intervention chirurgicale peu invasive. La méthode FUE, dans laquelle les follicules pileux sont retirés individuellement un par un de la zone donneuse et implantés dans la région chauve, est considérée comme la technique de greffe capillaire la plus moderne et a fait de nouveaux progrès avec l’utilisation des lames en saphir pour l’ouverture du canal.
Greffe de Cheveux Saphir Méthode
Différence entre une aiguille en saphir et une aiguille classique en titane

En plus de la technique d’extraction optimisée des follicules pileux, qui fonctionne avec des micropointes de 0,6 à 0,8 millimètres de diamètre, la technique d’implantation est également d’une importance capitale pour les greffes de cheveux en Turquie. En effet, la densité, l’angle et la direction de la future pousse des cheveux sont déterminants pour la nouvelle image capillaire.

Ce sont ces facteurs qui produisent une apparence naturelle. Ces conditions préalables sont décidées par la construction des canaux, qui doivent ensuite contenir les greffons extraits. La qualité de l’ouverture des canaux est donc l’une des étapes les plus importantes pour une transplantation réussie.

Haute dureté et résistance à l’abrasion 

Alors que les lames d’acier les plus fines sont normalement utilisées pour ouvrir les canaux, l’utilisation de lames en saphir – une pierre précieuse particulièrement dure et résistante à l’abrasion – s’est imposée comme un procédé innovant pour les greffes de cheveux à Istanbul. Les lames en saphir sont encore plus fines et plus tranchantes que les versions classiques en acier. Les canaux qui peuvent être ouverts avec ces lames de pierres précieuses permettent d’obtenir des largeurs d’incisions extrêmement étroites. Cela permet d’ouvrir plus de canaux les uns à côté des autres afin que les follicules pileux puissent être transplantés plus près les uns des autres. En conséquence, vos cheveux seront beaucoup plus volumineux et plus denses.

Les coupes fines produisent des cheveux plus denses 

Pour assurer une apparence naturelle, les follicules pileux doivent être transplantés en tenant compte de l’angle et de la direction exacte de la croissance des cheveux. L’angle naturel de croissance des cheveux est de 40-45 degrés. Un angle plus prononcé pourrait augmenter la densité, mais en même temps conduire à une apparence non naturelle. Par conséquent, les chirurgiens doivent trouver l’équilibre idéal entre la densité et la naturalité de la croissance ultérieure des cheveux.

greffe de cheveux saphir methode

Les avantages des lames en saphir par rapport aux lames en acier :

  • En raison de ses propriétés exceptionnelles, sa surface lisse et antibactérienne, sa dureté, sa netteté et sa résistance, l’utilisation de lames en saphir pour ouvrir les microcanaux réduit les vibrations. Cela réduit ainsi le risque de complications telles que les blessures et les dommages aux tissus du cuir chevelu.
  • Par rapport aux lames en acier, la technique FUE réalisée avec des lames en saphir permet une densité de greffes plus élevée. Particulièrement les patients présentant une perte de cheveux avancée ont une plus grande chance d’obtenir une greffe réussie.
  • Les lames en saphir permettent d’injecter une plus petite quantité de solution tumescente – un liquide spécial qui sépare la peau de l’os – avant l’incision. Cela réduit l’accumulation de liquide qui se produit normalement après la chirurgie, ce qui rend la phase postopératoire beaucoup plus confortable pour le patient.
  • Comme les incisions pratiquées pour la transplantation sont plus petites, cela accélère la régénération des tissus par rapport aux lames d’acier et assure une surface de peau lisse.

Pour le moment, la technique de greffe utilisée à Istanbul est prête à offrir un « look presque parfait ». En même temps, les coûts des greffes de cheveux en Turquie sont encore très inférieurs à ceux de l’Europe occidentale. De plus, la forte demande en Turquie à elle seule donne aux médecins la dextérité et la pratique nécessaires non seulement pour maîtriser les défis complexes de la méthode FUE, mais aussi pour la développer étape par étape. La technique du saphir est un autre pas important vers la perfection.

https://www.beautytravels24.fr/methode-saphir/