Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

Méthode DHI

La technique DHI, la méthode au stylo ou la méthode d’implantation directe au stylo Choi 

Les greffes de cheveux se sont avérées être une bonne mesure pour utiliser ses propres cheveux dans les zones éclaircies. De nos jours, la technique DHI (Direct Hair Implantation) est de plus en plus utilisée pour implanter les cheveux prélevés. Le fait de pouvoir transplanter même des petites zones avec cette méthode est un des arguments importants pour son utilisation.

La méthode :

Dans la méthode DHI, les follicules pileux sont prélevés sur la zone donneuse à l’aide de la technique FUE et immédiatement réinsérés dans la région affectée. Le but de cette technique est d’obtenir un résultat optimal malgré un temps d’intervention réduit. Un instrument spécial mis au point à l’Université nationale Kyunpook de Corée du Sud – le stylo implanteur Choi – est utilisé à cette fin. Comme son nom l’indique, ce stylo est utilisé pour implanter les follicules pileux directement dans la zone affectée après qu’ils aient été enlevés de la région donneuse. C’est une autre raison pour laquelle la technique est aussi appelée technique de stylo Choi, Pin ou technique percutanée.

Les risques :

Dommages au greffon lors de l’insertion dans les broches

À la pointe du stylo Choi, il y a une aiguille creuse qui entoure le greffon et l’insère dans la zone problématique. Ce processus de bourrage augmente le risque d’endommager le follicule pileux en raison des forces de cisaillement et de rotation du stylo Choi. Si une greffe endommagée est insérée dans le tissu receveur, les chances de croissance saine diminuent – la greffe échouera à nouveau.
Greffe de Cheveux Méthode DHI

Mais les greffes saines implantées sont également menacées. Beaucoup de cliniques et de chirurgiens font de la publicité pour transplanter autant de follicules que possible. Il semblerait que cela augmente les chances qu’une image complète des cheveux réapparaisse rapidement. Mais : Sur un cuir chevelu normal, il y a environ 80 à 110 racines de cheveux sur un centimètre carré. Avec une greffe de cheveux, on aimerait atteindre à nouveau ce nombre. Dans une greffe, cependant, il y a au moins deux, sinon trois ou quatre, de ces racines de cheveux. Par conséquent, un maximum de 60 à 80 greffons par centimètre carré devrait être utilisé. Dans le cas contraire, les tissus environnants sont à peine en mesure d’apporter les nutriments nécessaires à l’excès de racines capillaires.

Un autre aspect critique de la méthode DHI est la direction de croissance incontrôlable des cheveux implantés. Étant donné qu’aucun canal micro-récepteur n’est préparé dans la direction de croissance des cheveux naturels, mais que le stylo Choi est inséré directement dans le cuir chevelu, aucun chirurgien ne peut prévoir la direction de croissance ultérieure des cheveux implantés. Le résultat est une chevelure inharmonieuse.
Par conséquent, le stylo Choi ne devrait être utilisé que pour certaines zones.

Conclusion :

De nombreux chirurgiens, y compris les médecins de notre clinique partenaire, critiquent la méthode DHI et de nombreux arguments fallacieux qui sont avancés pour cette méthode – même s’ils maîtrisent parfaitement la méthode et peuvent également l’exécuter sur demande. Cependant, ils préfèrent l’implantation manuelle parce qu’elle semble la plus naturelle.

https://www.beautytravels24.fr/methode-dhi/