FUE: méthodes de prélèvement

Greffe de Cheveux Fue Methodes

Les techniques de prélèvement de la FUE

La technique de prélèvement est l’un des critères les plus important et décisif pour une greffe de cheveux: le plus important n’est pas de prendre le maximum de greffons, le facteur décisif est la qualité des racines de cheveux, c’est ce qui permet d’atteindre un taux de repousse optimal.

La méthode FUE est depuis plusieurs années la méthode la plus moderne, utilisée partout dans le monde pour la greffe de cheveux. Avec cette méthode fiable, ce n’est pas une bande de cheveux qu’on retire, mais seulement des unités folliculaires, qu’on appelle greffons. Un greffon peut contenir 1 à 4 cheveux.

Avec la méthode FUE, le diamètre du punch (aiguille creuse) est déterminant pour endommager le moins possible la zone donneuse. Plus le punch est fin, plus les impacts sur la zone donneuse sont faibles, et moins les prélèvements seront visibles plus tard..

Micromotor fue methodPrélèvement mécanisé des cheveux (extraction au Micromoteur)
L’équipe que nous avons sélectionée prélèvera les greffons par micromoteur, grâce au prélèvement automatique on peut prélever jusqu’à 4000 greffons.

Quand il n’est pas utilisé correctement, le micromoteur peut aussi endommager la zone donneuse. C’est pour cela que chaque patient bénéficie d’un examen préliminaire, pendant lequel, entre autre, on détermine le diamètre de l’aiguille creuse (punch). Il est important que le punch soit toujours ajusté selon chaque patient, et que le micromoteur soit utilisé par un professionnel expérimenté et spécifiquement formé. L’avantage du micromoteur sur la technique manuelle c’est de maintenir une pression constante. Or avec la technique de prélèvement manuel, et ses milliers de points concernés, par ce poignet exerçant une pression irrégulière, la probabilité d’une irrégularité reste importante.

Comme chaque patient bénéficie d’une garantie de 25 ans pour sa greffe, il est de ce fait très important pour notre équipe de vous assurer un taux de repousse satisfaisant des cheveux, en utilisant le micromoteur avec précaution. Les greffons prélevés sont ensuite contrôlés et examinés. Seuls les greffons sains sont utilisés, les greffons endommagés ou chétifs ne le sont pas.

Manual fue methodPrélèvement manuel (punch manuel et poinçon manuel)
On peut également pratiquer le prélèvement manuel des greffons, avec un risque d’effets secondaires beaucoup plus élevés (exemple: leur destruction ou celle des racines avoisinantes).

Avec cette méthode, on ne peut prélever qu’au maximum 1500 greffons par session. Dans ce cas, la procédure est plus longue et nécessite et une équipe plus nombreuse. Il est probable que votre séjour soit prolongé.

Il est préférable de choisir la méthode de prélèvement mécanisé, et le micromoteur doit être utilisé aussi doucement que possible lors de l’extraction. De cette manière le traitement de transplantation des greffons est sans risques. Veuillez nous contacter avant votre arrivée, et en discuter avec les médecins hautement qualifiés lors de l’examen préliminaire.