Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt
info@beautytravels24.fr
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tuv Logo
Agence certifiée par le TÜV pour la qualité de ses services depuis 2012.
Tüv Logo
Centre de conseil Herrenstraße 14 D-76437 Rastatt

FUE: méthodes de prélèvement

La méthodes de prélèvement FUE

La technique de prélèvement est l’un des critères les plus important et décisif pour une greffe de cheveux: le plus important n’est pas d’extraire le maximum de greffons, le facteur décisif est la qualité des racines de cheveux, c’est ce qui permet d’atteindre un taux de croissance élevé.

Greffe de Cheveux FUE MéthodesGreffe de Cheveux FUE Méthodes

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est la méthode de greffe la plus moderne au niveau international depuis plusieurs années. Avec cette méthode fiable, ce n’est pas une bande de cheveux qu’on retire (comme dans la méthode FUT), mais seulement des unités folliculaires, qu’on appelle greffons. Un greffon peut contenir 1 à 4 racines de cheveux.

Avec la méthode FUE, le diamètre du punch utilisé pour le prélèvement (aiguille creuse) est déterminant afin d’endommager le moins possible la zone donneuse. Plus le punch est fin, moins il y aura des lésions cutanées sur la zone donneuse et moins les prélèvements seront visibles plus tard.

Prélèvement mécanisé (extraction au micromoteur)

L’équipe que nous avons sélectionée prélèvera les greffons par micromoteur. Grâce au prélèvement automatique, jusqu’à 4000 greffons peuvent être prélevés par traitement.

Greffe de Cheveux FUE Micromoteur

Quand il n’est pas utilisé correctement, le micromoteur peut aussi endommager la zone donneuse. C’est pour cela que chaque patient bénéficie d’un examen préliminaire, pendant lequel, entre autre, on détermine le diamètre de l’aiguille creuse (punch). Il est important que le punch soit toujours ajusté selon chaque patient, et que le micromoteur soit utilisé par un professionnel expérimenté et spécifiquement formé. L’avantage du micromoteur sur la technique d’extraction manuelle est qu’il permet de maintenir une pression constante. Or avec la technique de prélèvement manuel, et ses milliers de ponctions, il est probable que la pression venant du poignet soit plus forte ou plus faible, la probabilité d’une irrégularité de pression reste importante.

Comme chaque patient bénéficie d’une garantie de 35 ans pour sa greffe, il est très important pour notre équipe de vous assurer un taux de croissance satisfaisant des cheveux, en utilisant le micromoteur avec précaution. Les greffons prélevés sont ensuite contrôlés et examinés. Seuls les greffons sains sont utilisés, les greffons endommagés ou chétifs ne le sont pas.

Prélèvement manuel (punch manuel et poinçon manuel)

Le prélèvement manuel des greffons est également pratiqué avec une aiguille creuse (punch),
mais l’inconvénient est que cette technique dure un peu plus longtemps avec un risque d’effets secondaires beaucoup plus élevés
(exemple: destruction des racines prélevées ou celle des racines avoisinantes).

Greffe de Cheveux FUE et DHIAvec cette méthode, on ne peut prélever qu’au maximum 1500 greffons par session. Dans ce cas, la procédure est plus longue et nécessite une équipe plus nombreuse. Il est probable que votre séjour soit prolongé de 4-5 jours.

Il est préférable de choisir la méthode de prélèvement mécanisé, et le micromoteur doit être utilisé aussi doucement que possible lors de l’extraction. Cela rend le traitement inoffensif pour les greffons adjacents. Veuillez nous contacter avant votre arrivée, et en discuter avec les médecins hautement qualifiés lors de l’examen préliminaire.

https://www.beautytravels24.fr/fue-methodes-de-prelevement/