Greffe de cheveux Technique FUE

Greffe de cheveux Technique fue

Méthode FUE (FOLLICULAR UNIT EXTRACTION ou TECHNIQUE D’EXTRACTION FOLLICULAIRE) pour les hommes

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est la technologie la plus récente dans la greffe de cheveux, pratiquée en Turquie et dans le monde entier. Des racines de cheveux sont prélevées de la “zone donneuse”, à l’arrière de la tête, et ensuite réimplantées sur la zone à corriger. Cette méthode permet d’obtenir un résultat final très naturel. Le méthode FUE est un traitement révolutionnaire.

Dans le cas, rare, où la zone donneuse de la tête n’est pas suffisamment fournie, il pourra être exceptionnellement envisagé après examen détaillé des cheveux sur place à Istanbul, ainsi qu’une consultation avec le médecin pour discuter les résultats possibles, d’utiliser la méthode FUE en prélevant des greffons depuis d’autre parties de votre corps (poils). Les greffons doivent nécessairement être issus de votre corps, et ceux qui sont implantés s’adaptent progressivement au nouvel environnement du cuir chevelu dans lequel ils évolueront. Nous ne pouvons cependant pas garantir un prélèvement des poils du corps en FUE, car ils peuvent rester incompatibles avec la greffe capillaire.

Déroulement de la méthode FUE:

  • L’intégralité des cheveux sont coupés (longueur de 2mm après coupe.)
  • Une anesthésie locale par injection est realisée dans la zone donneuse
  • Prélevement des greffons à l’aide d’un micromoteur.
  • Conservation des greffons dans des boîtes de Pétri
  • Après anesthésie locale de la zone receveuse, des incisions d’environ 1 mm sont réalisées sur le cuir chevelu à l’aide d’un instrument très fin de type aiguille ou microlame.
  • Implantation des greffons un par un dans chaque pore ouvert
  • Après l’opération un pansement est posé sur la zone donneuse. Vous bénéficiez ensuite d’un examen de contrôle, ainsi que de produits pour le soin des cheveux. Vous devrez les utiliser pendant 2 à 3 mois.

Avantages:

  • La FUE ne laisse ni cicatrice linéaire, ni trace visible, vous pourrez donc arborer une coupe courte même après une greffe de cheveux, et cela diminue également la douleur post-opératoire.
  • Vous pouvez avoir beaucoup plus de greffons par session – jusqu’à 4000 greffons. Vous pouvez ainsi obtenir un résultat bien meilleur et plus dense.
  • En ayant une meilleure visibilité au moment d’implanter les greffons, les médecins réalisent un travail plus précis et exact, et peuvent ainsi implanter jusqu’à 70 greffons par centimètre carré. Les greffons implantés sont transférés sous leur forme naturelle, afin d’obtenir un résultat qui ait l’air tout à fait naturel.

Greffe de cheveux fue fut

Inconvénients:

  • Le rasage de l’arrière de la tête pour la préparation de la greffe de cheveux reste visible pendant une certaine période. Beaucoup d’hommes s’adaptent à cet aspect en gardant leurs cheveux aussi courts que possible, jusqu’à ce que la repousse soit totale.
  • L’opération dure plus longtemps en FUE, parce que les greffons sont enlevés un par un.
  • Etant donné que les greffons capillaires sont retirés individuellement, cette méthode de greffe de cheveux est plus coûteuse que la technique en FUT.

Conditions nécessaires pour la greffe de cheveux:

  • Être en bonne santé (Test VIH négatif, pas d’hépatites)
  • Pas de stress ou de maladie causant des pertes régulières de cheveux
  • Zone donneuse suffisamment fournie pour pouvoir alimenter la partie chauve

Combinaisons possibles:

Vous pouvez si vous le souhaitez combiner la methode FUE avec le traitement par PRP, pour renforcer votre cuir chevelu et stimuler la repousse.
Cette combinaison est déjà comprise dans notre offre FUE Gold.
Si vous souhaitez bénéficier uniquement de la PRP, en dehors du package FUE GOLD, nos conseillers peuvent vous proposer une offre sur-mesure.

Greffe de cheveux chez les femmes

FUE Greffe de cheveux femmes

Greffe de cheveux chez les femmes

La perte de cheveux est plus fréquente chez les hommes que les femmes, mais il arrive que certaines femmes aient les cheveux clairsemés ou perdent significativement des cheveux. La perte de cheveux chez une femme peut être due à un certain nombre de causes.

Le stress, les troubles du sommeil, numération sanguine (NFS) faible, manque de vitamines, kystes dans aux ovaires et à l’utérus, sont des causes fréquentes de la perte de cheveux. Pour ce type de situation on utilise en général des produits cosmétiques ou des médicaments pour réduire la chute des cheveux, mais ces solutions ne sont pas suffisante et sont la plupart du temps des mesures à court terme.Nous recommandons une greffe de cheveux via la méthode FUE, associée à un traitement par PRP afin de lutter contre la perte de cheveux.

Les cheveux d’une femme sont en général un des attributs esthétiques les plus importants, quel que soit l’âge. Afin de retrouver une réelle sensation de bien-être et de confiance en soi, la greffe de cheveux est une option extrêmement efficace.

La chute de cheveux se manifeste différemment chez la femme que chez l’homme, mais la même méthode de greffe de cheveux est utilisée, la méthode FUE.

La greffe de cheveux est réalisée sous la supervision d’un médecin expérimenté, et par une équipe médicale spécialisée dans la greffe de cheveux, garantissant d’excellents résultats. Cette qualité de travail est primordiale pour obtenir ces résultats, car cela définit à vie l’apparence du patient.

Comment se passe la greffe chez les femmes?

Comme pour les hommes, le prélèvement se fait à l’arrière de la tête, depuis la zone donneuse située entre les oreilles. Les racines de cheveux (greffons) sont prélevées à l’aide d’un micromoteur, et réimplantées ensuite dans la zone à corriger.

Afin de bien identifier les racines et pouvoir implanter de manière précise et optimale les greffons dans votre cuir chevelu, les médecins ont besoin d’avoir une vue claire et non obstruée de la zone travaillée. Cela garantit le succès de la repousse des cheveux implantés pendant 25 ans, et c’est pour cela qu’il est nécessaire de couper les cheveux avant l’opération (longueur après coupe: 2mm). L’examen de votre cuir chevelu est réalisé sur place à Istanbul, où le médecin qualifié examine en détail les zones à problème lors de la consultation pré-opératoire.

Après l’operation, les cheveux déjà présents repousseront normalement (en moyenne 1cm/mois). Les cheveux implantés nécessitent eux plus de temps pour se régénérer et se repositionner (en moyenne 3 mois).

Nous vous offrons après l’opération des produits de soins capillaires Hairvital (un shampooing + une lotion + un spray pour les démangeaisons). Ces produits doivent être utilisés avec précaution, et selon les indications données par nos médecins, afin que les greffons puissent se développer de manière optimale. Vous pourrez réutiliser votre shampoing normal au bout de 2 mois. Soyez cependant attentifs à leur composition, et préférez toujours des produits à base de plante et au pH neutre.