24/7 Compétence et disponibilité:
Formulaire de Contact
Visite uniquement
sur Rendez-vous
10 Place Vendôme
75001 PARIS
Contact Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord

Visite de la ville

Chaque samedi, visite gratuite d'Istanbul

La meilleure période de séjour et entre le jeudi et le dimanche! Vous pourrez participer à la visite de la Ville gratuitement. Chaque samedi (*) il y a des visites de la ville (exclus prix d'entrées)

(*) Dans le cas où les conditions météorologiques seraient mauvaises, l'équipe se réserve le droit d'annuler la visite de la ville. Comme vous viendrez juste de subir une opération, nous préférons éviter tout risque pour nos patients et le groupe.
 
Napoléon a dit: "Istanbul est une clé. Celui qui contrôle Istanbul contrôle le monde entier. Si le monde était un pays, Istanbul en serait la capitale!" 

Istanbul est une ville célèbre pour ses monuments historiques et sa beauté naturelle enchanteresse en tant que métropole majeure à la situation géographique au centre du monde ancien. Avec une population d'environ 16 millions d'habitants Istanbul est la plus grande ville de Turquie. C'est aussi la seule ville au monde qui s'étend sur deux continents, parce que son territoire est séparé par le détroit du "Bosphore". La ville a une histoire riche  et colorée qui remonte à 2500 ans. Pendant près de 1600 ans, Istanbul a été capitale romaine, byzantine et ottomane. Plus de 120 empereurs et sultans y ont régné. Même après qu’Ankara fut déclarée capitale de la Turquie, Istanbul n'a rien perdu de son importance. Cette  ville unique a su préserver son apparence charmante jusqu'à aujourd'hui et n'a rien perdu de sa vitalité.

Dans notre programme de visite vous pourrez visiter ces différentes attractions: 

La Mosquée Bleue de Sultanahmet

La Mosquee Bleue de SultanahmetCeux qui ont visité Istanbul au moins une fois n'oublieront jamais le sentiment de merveille et d'admiration qui les ont saisi quand ils se tenaient pour la première fois devant la mosquée bleue: les minarets élancés qui s'élèvent vers le ciel, sa taille énorme, la cascade de dômes, la douceur incroyable de leur couleur et de leur forme. La vue est unique depuis le pont de Galata et de la Corne d'Or.

Mosquée du Sultan Ahmet, la Mosquée Bleue est la seule au monde qui a six minarets. Sa construction a été commandée par le pieux sultan Ahmet Ier, qui monta sur le trône à quatorze ans. C'est l'architecte Mehmet Aga, élève du grand architecte Sinan qui construit la mosquée. Il a été appelé aussi "Sedefkar", ce qui signifie «arrangeur de perle». Les travaux de la mosquée ont commencé en 1609, et furent achevés en 1616, exactement un an avant la mort du sultan, qui avait dépensé 1181 pièces d'or pour la cause. Il était de tradition qu'Ahmet Ier, lors de la cérémonie d'inauguration de la mosquée, porte comme signe d'humilité un chapeau en forme du pied du Prophète. La première chose qui frappe lorsqu'on se dirige vers la mosquée, c'est qu'elle est la seule au monde qui a six minarets, chacun ayant 3 ou 2 balcon, pour un total de seize balcons. Lorsque la mosquée a été achevée, le sultan a du faire construire un septième minaret à la mosquée de la Mecque, qui avait aussi six minarets, afin de rétablir sa suprématie religieuse. 

Hagia Sophia, Sainte-Sophie

Hagia Sophia Sainte Sophie La première église fut construite à partir de 325-360 sous Constantin II, bien que son père Constantin Ier ait pu en poser les premières fondations. Après qu'elle ait été détruite en 404 par un incendie, et reconstruite puis ré-inaugurée sous Théodose II,elle s'écroula à nouveau en 532 pendant la révolte de Nika, encore une fois victime d'un incendie.

Par la suite, c'est l'empereur Justinien, qui était selon la tradition choisi par Dieu, et qui était un ardent défenseur de l'orthodoxie chrétienne, qui se fixa pour objectif de construire la plus grande église de la chrétienté. À peine 32 jours après la destruction de l'église, la reconstruction commença, et on dit que la forme de l'église a été crée telle qu'elle était dans le rêve de Justinien. Hagia Sophia est inaugurée le 27 décembre 537. On dit que Justinien, arrivant devant  l'église, s'écria les bras levés vers le ciel: «Béni soit Dieu qui m'a choisi pour mener à son terme une telle œuvre magnifique. Oh Salomon, je t’ai dépassé!" Sainte-Sophie dépassait le Temple de Salomon sur le plan de la beauté et de la richesse. Le 19 mai 1453, Constantinople fut conquise par les Turcs ottomans. En fin d'après midi de ce jour, Fatih Sultan Mehmet entra dans Hagia Sophia, et après neuf siècles de culte chrétien retentit pour la première la prière du muezzin depuis les dômes imposants. La conversion de Sainte-Sophie en mosquée a été réalisée avec un respect incroyable, même si bien sûr, de nombreuses modifications ont été faites: la croix de métal surplombant le dôme a été remplacé par un croissant de lune, une lance vieille d'un demi-siècle faite de 50.000 pièces en or fondues a été découverte; il a aussi été mis en place une chaire et un mihrab en direction de la Mecque pour la prière. Le 20e siècle commence avec le déclin de l'Empire ottoman, et la fondation de la jeune République turque. Son premier président, Mustafa Kemal Ataturk, décida de transformer la mosquée en musée byzantin et ottoman, et il commença à mettre à la disposition du public les mosaïques de Sainte Sophie en 1932.

Le Grand Bazar couvert 


Le Grand Bazar couvert De l'or, des tissus précieux, du cuir, des tapis, des chaussures, des sacs, des montres, des bijoux en argent, des livres et des antiquités - Vous pouvez trouver de tout au Grand Bazar d'Istanbul. Même si les boutiques offrent de plus en plus de choses qui sont appréciées par les touristes, il en ressort toujours une atmosphère historique. Les premiers halls couverts datent de l'époque de Mehmet le conquérant, Fatih Sultan Mehmet.

Au fil des ans, le bazar s'est agrandi au point de devenir le plus vaste et le plus vieux marché couvert au monde. Les marchandises sont exposées sur environ 20 000 m2. Il y a 4.000 boutiques, 61 rues et 18 portes. 20 000 personnes y gagnent leur vie. À l'extérieur vous trouverez aussi des artisans et des auberges, mais leur présence décroît. Les stambouliotes eux-même font rarement des achats ici, ils achètent leurs produits dans les petites rues située au nord du Bazar égyptien, dans le district d'Eminönü.

Le Palais de Topkapi

Le Palais de TopkapiLe Palais de Topkapi est aujourd'hui un musée et une ville dans la ville. Le Sultan Mehmet II y a vécu avec ses ministres et son personnel. Le palais de Topkapi a été construit sous Sultan Mehmet II en 1478 afin de diriger les affaires de l'empire ottoman. Environ 4.000 personnes vivèrent ici, de nombreuses autres s'y rendant chaque jour pour y travailler. Le quartier des femmes, le harem a lui été construit au 16ème siècle. Le palais, entouré par un mur de cinq kilomètres de long, est divisé en quatre cours, chacune ayant des fonctions différentes: les troupes d'élite du sultan, les janissaires, y avaient un terrain d'entraînement, il y avait un hôpital, des écuries, les bureaux des ministères et enfin, les quartiers privés du sultan, inaccessibles aux étrangers. Au Milieu du 19e siècle le Sultan Abdümecit a fait construire un nouveau palais, le palais de Dolmabahçe, un bâtiment situé sur les rives du Bosphore. 

Le quartier de Beyoğlu


Le quartier de Beyoglu L'ancien quartier grec de Péra, aujourd'hui connu sous le nom de Beyoğlu est le cœur de la vie nocturne d'Istanbul. Les cafés et les restaurants se suivent sans discontinuer, et il y a toujours quelque chose à découvrir partout où l'on va. À Beyoğlu vous pouvez profiter de la scène musicale "live" d’Istanbul, et de la "world music" dans le vrai sens du mot: il y a de la musique traditionnel turque ainsi que de la musique occidentale, grecque ou même encore juive.

Istanbul est une ville jeune avec une population très jeune. Ces dernières années ont par conséquent, attiré de plus en plus de jeunes touristes ici, attirés par le bouillonnement de la ville. Dans Beyoğlu, vous ne voulez pas y aller pour dormir car il y a beaucoup de bars et de clubs qui restent ouverts toute la nuit. Si tout cela est un peu trop, vous pouvez aller dans les quartier plus au sud du district, à Kadikoy ou Ortaköy, où la vie est plus tranquille.

Par beau temps, nous vous offrons aussi un tour sur le Bosphore:


BosphoreRendez-vous au port pour une promenade inoubliable en bateau sur le Bosphore durant environ 4 heures. Cela vous permettera d’avoir une belle vue sur l'ensemble d’Istanbul. Pour les voyages en groupe, le tour du Bosphore est déjà inclus dans votre séjour.

Si vous souhaitez etre accompagné par un guide pour une visite de la ville un autre jour pas de souci, nous pourrons vous fournir un de nos employés parlant français comme guide, pour un petit prix supplémentaire (de 10h00 à 18h00).