24/7 Compétence et disponibilité:
Formulaire de Contact
Visite uniquement
sur Rendez-vous
10 Place Vendôme
75001 PARIS
Contact Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord

Relex-Smile Lasik

Relex Smile

Relex Smile Lasik - Qu'est ce que cette méthode?

Le Traitement: la correction minimalement invasive de la vision, utilisant la plus moderne et récente technologie des yeux au laser RELEX Smile, que nous proposons actuellement à la clinique Batıgöz.

(ReLEx = Refractive Lenticule-extraction/Refractive Lenticule removal; smile = extraction de lenticule par une petite incision)

ReLEx Smile Lasik

La clinique Batıgöz offre une chirurgie oculaire au laser avec cette technologie de pointe et le dernier modèle de laser Femtoseconde Visumax de Zeiss. Avec ce procédé ReLex Smile, breveté, sûr, délicat, et sans volet, on peut corriger les erreurs de réfraction de la myopie jusqu'à -10 dioptries et l'astigmatisme jusqu'à 5 dioptries. La méthode RELEX Smile remplace la méthode LASIK classique et approuvée, elle fournit une procédure intégralement "Femto-LASIK", c'est une opération des yeux au laser, où seul le laser Femtoseconde, extrêmement précis, est utilisé. Par conséquent, il est souvent désigné comme un laser de la troisième génération. On utilise avec cette méthode le laser Femtoseconde Visumax. On prépare donc une lamelle (de volet cornéen) sans déplier la cornée. Ensuite on réalise une coupe minimale autour de la lamelle avec le laser Femto afin de déserter et enlever la lamelle. On évite ainsi une incision large et l'ouverture de la couche supérieure de la cornée (volet) (tel que c'est nécessaire avec la méthode LASIK/Femto-LASIK conventionnelle). Cette méthode est particulièrement appropriée pour les patients avec des cornées plus minces, les yeux secs et des défauts de réfraction plus élevés.

Relex smile technologie
 

Découvrez-ici les avantages de cette méthode ReLEx Smile.

Sans volets: Le RELEX Smile révolutionne le monde de la chirurgie réfractive. Alors qu'il était auparavant nécessaire de réaliser une incision de 20 mm de long, une petite incision d'environ 4 mm est désormais suffisante pour le REFLEX Smile.

Cela présente des avantages par rapport au Lasik: pas de lamelle (volet) qui pourrait glisser les premiers jours suivant la procédure.

Pas d'ouverture à grande échelle de la cornée pendant le traitement des yeux au laser, protégeant ainsi la cornée des influences de son environnement, telles que l'assèchement de la cornée et du volet, qui mènent rapidement au nombre de traitements variables d’une sur- ou sous-correction. Réduction du symptôme de l'œil sec, car il n'y a pas de volet dont le rebord serait endommagé ou plié. Les infections et les adhérences sur le bord des volets sont également évitées. Un Frottement énergique des yeux ne peut  plus provoquer de glissement du volet, cette difficulté pouvant se produire (même rarement) après un Lasik normale. Correction de haute précision - Même en forte erreur de  réfraction.

 

Laser des Yeux

Avec RELEX Smile vous bénéficier exclusivement de la technologie haute-précision VisuMax de Carl Zeiss, et vous profitez des avantages de la technologie de pointe du Femtoseconde.

Invasion minimale, sans abîmer les structures naturelles de la cornée.

Confortable et rapide - l'ensemble du traitement se fait avec un seul laser. Une seule étape de traitement:

RELEX Smile regroupe un certain nombre de facteurs. L'ensemble de traitement au laser, comprenant les interfaces de lenticules et l'accès, est réalisé dans une unique étape.

- Doucement - avec un temps de traitement réduit
- Sans odeur ni bruit
- Stable - indépendamment des conditions ambiantes ou des propriétés de la cornée

Indications:
                                                                                                                                                                                                                      RELEX Smile pour la myopie et l'astigmatisme:
Sphère: -0,50 à -10,00 D
Cylindres: 0 à 5,00 D
Équivalent sphérique: -0,75 à -10,00 D

L’intervention chirurgicale et la technique chirurgicale utilisée par la méthode RELEX Smile:
Le RELEX Smile est un traitement des yeux au laser qui est effectué sur une base ambulatoire. L'œil à opérer est anesthésié par des gouttes oculaires. L'opération ne prend que quelques minutes et elle est indolore.

Durant les premières heures suivant l'opération, il se peut que votre œil vous gêne avec des démangeaisons. La vision peut être floue à ce moment. Le jour suivant, une vision presque normale est habituellement recouvrée.

Pendant les premières semaines, il se peut qu'il y ait encore de légères évolutions de la vision. Une stabilité finale est obtenue généralement après 4 à 6 semaines. Le laser Femtoseconde Visumax coupe dans un premier temps une fine lamelle (lenticule) dans la cornée intacte, en créant ainsi un petit accès minimalement invasif. Grâce à cet accès on peut approcher le noyau lenticulaire.

La particularité de cette technique, c'est qu'elle a l'avantage  de préserver la structure naturelle de la cornée lors de sa mise en oeuvre. Cela se traduit par une récupération significativement plus rapide de l'acuité visuelle et une meilleure stabilité de la cornée. Le tissu ne disparaît plus de manière ponctuelle comme avec le laser Excimer.

ReLEx Smile les risques:

Les risques opérationnels peuvent être réduits au minimum par une gestion responsable de la qualité dans l'entreprise, mais pas totalement exclus.

Pour toutes complications, il existe des solutions. L'utilisation de la technologie moderne, des formations régulières et l'expérience des chirurgiens contribuent de manière significative à minimiser les risques d'interventions RELEX Smile.