24/7 Compétence et disponibilité:
Formulaire de Contact
Visite uniquement
sur Rendez-vous
10 Place Vendôme
75001 PARIS
Contact Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord

Traitement au Laser

Différentes étapes du traitement au laser

Veuillez noter que vous ne devez pas porter de maquillage, ni prendre de médicaments éclaircissant le sang avant et après l'opération. Si vous portez des lentilles de contact, vous devrez les enlever en amont de l'opération. Pour les lentilles souples, cette période est de deux semaines, et pour les lentilles rigides de trois semaines.

1) L'identification informatisée de votre défaut visuel
Une carte topographique de la surface de votre cornée est réalisée en utilisant la technologie WaveScan. Celle-ci a une forme différente selon chaque personne. Cette méthode est par conséquent aussi appelée "Lasik sur-mesure". Ceci est suivi d'un examen de la sécrétion du fluide lacrymal

2) L'identification subjective de votre défaut visuel
Ce processus vous est certainement familier de par votre opticien. On détermine l'acuité visuelle lors de l'examen, et l'on réalise les mesures finales. On réalise donc une étude et une mesure biomicroscopique ainsi qu'une mesure de la pression de l'œil. On cherche à identifier les défauts existant, comme le diabète, l'hypothyroïdie et l'hypertension.

3) L'examen du segment antérieur et postérieur
Afin de réaliser cet examen, on dilate en premier lieu vos pupilles. C’est pour cela qu’on vous administre des gouttes pour les yeux. Ne soyez pas inquiet, il est possible que vos yeux brûlent un peu pendant quelques minutes. Cette sensation se dissipe cependant assez rapidement. On examine alors après 30 minutes le segment postérieur de l'oeil, en utilisant un microscope à lampe à fente. On examine ici la rétine, le nerf optique et la macula. L'examen du segment antérieur se concentre sur la cornée, la pupille et le cristallin. Votre traitement individuel est préparé selon les représentations digitales et les résultats de l'examen, après consultation avec le médecin.

La chirurgie LASIK
Après que vos cheveux et vos chaussures ont été recouverts de capuchons en plastique et qu'on a administré des gouttes anesthésiques pour vos yeux, vous pouvez entrer dans la salle d'opération au laser. Vous pouvez donc vous allonger sur le lit de l'opération au Laser. La zone de vos yeux est stérilisée et fixée grâce à un dispositif spécial entre les paupières, afin que les yeux ne se referment pas par reflexe durant l’opération. À partir de là, chaque patient bénéficie d'un traitement au laser personnalisé, déterminé par les résultats de l'examen préliminaire. Il est important de rester bien calme durant l’opération et de suivre les instructions du médecin opérant. Si vous vous sentez stressé, vous pouvez alors demandez un tranquillisant avant l’opération.

Le traitement dure environ 4 à 5 minutes pour chaque œil et est indolore.

Après le traitement, vous pouvez quitter la salle d'opération sans pansement sur les yeux. Vous pouvez ensuite vous reposer pendant une demi-heure dans une pièce voisine, avant que le chirurgien vous examine à nouveau. Vous pourrez ensuite quitter la clinique. Vos yeux vont être un peu sensibles à la lumière après la chirurgie. Par conséquent, nous vous recommandons de prendre avec vous une paire de lunettes avec une très bonne protection contre les UV. Veuillez éviter de conduire le jour même, ainsi que les environnements poussiéreux, et ne touchez pas ni ne frottez vos yeux.