24/7 Compétence et disponibilité:
Formulaire de Contact
Visite uniquement
sur Rendez-vous
10 Place Vendôme
75001 PARIS
Contact Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord

FAQ – Foire aux Questions

Dès votre arrivée vous bénéficierez d'un examen d'aptitude au traitement au laser

Beauty Travels 24 coopère avec les meilleurs ophtalmologistes de la région. Si vous souhaitez être examiné sur place par un ophtalmologue spécifique afin de déterminer votre aptitude pour la chirurgie des yeux au laser, n’hésitez pas à nous contacter. Chaque patient bénéficie d'un examen préliminaire avec le médecin opérant avant toute opération des yeux au laser.

Comment puis-je savoir si je suis éligible à un traitement au laser?

Comment puis-je savoir si je suis éligible à un traitement au laser?

C'est une décision que seul peut prendre le médecin opérant. Toutefois, afin de savoir à l'avance si un séjour vaut la peine pour vous, nous pouvons vous indiquer un certain nombre de facteurs déterminants pour une chirurgie des yeux au laser:

1. Des yeux sains

•           Pas d'infection

•           Pas de cataracte ni glaucome

•           Pas de problème chronique de sécheresse des yeux

•           Toute autre problème de santé qui pourrait interférer avec la guérison après une chirurgie des yeux au laser.

2. Âge minimum de 18 ans (pour certaines autres procédures le minimum est de 21 ans), et l'âge maximum est de 60 ans.

3. Aucune allergie ou maladie auto-immune. Dans ces cas là, une consultation détaillée est nécessaire parce que ces allergies ou maladies auto-immunes peuvent réduire les chances de guérison.

4. Un défaut de réfraction stable depuis au moins 1 an.

5. Myopie: pas moins de 0,75 et plus de -14 dioptries.

6. Hypermétropie: jusqu'à 7 dioptries.

7. Pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les niveaux d'hormones peuvent affecter la forme des yeux, vous devriez donc attendre de retrouver un niveau d'hormone normal. Une opération n'est pas possible pendant une grossesse.

8. Astigmatisme: pas plus de 6 ou moins de 6 dioptries

 

 

 

Quel type de laser utilisez-vous?

Quel type de laser utilisez-vous?

Le LASIK et PRK sont réalisés avec un laser Excimer. Ce type de chirurgie des yeux au laser produit un faisceau de lumière froide qui vaporise le tissu cellulaire de la cornée, et la corrige ainsi.

 

 

La correction de la vision au Laser est-elle sûre?

La correction de la vision au Laser est-elle sûre?

Il y a des risques en général, comme dans le cas de toute opération. La FDA reconnaît que le LASIK comme le PRK sont des techniques sûres et efficaces. Le chirurgien peut éteindre le laser à tout moment.

Quelle est la différence entre le Lasik et le Lasek (PRK)?

Quelle est la différence entre le Lasik et le Lasek (PRK)?

Dans le traitement LASIK le médecin accède directement au tissu cornéen inférieur avant d'utiliser le laser Excimer. Ceci est réalisé grâce à un laser qui remplace l'instrument de découpe précédent, le Mikrokeratom. Ce laser est utilisé seulement quelques secondes avec la plus grande précision et fait une coupe dans la surface de la cornée. C'est ensuite que le volet cornéen est rabattu afin que le médecin accède au tissu cornéen inférieur.

Avec le PRK la surface de la cornée est délicatement polie et finalement complètement enlevée ou remplacée. C'est nécessaire pour pouvoir ensuite effectuer les corrections nécessaires dans les couches profondes de la cornée. Suite à cela, une lentille de protection est fixée pendant cinq jours sur la cornée. Vous devrez porter la lentille de protection aussi longtemps qu'il sera nécessaire. Après 5 jours environ, ces lentilles de protection peuvent être retirées par votre ophtalmologue en France.

Quand puis-je retourner au travail?

Quand puis-je retourner au travail?

Vous pouvez retourner au travail 3 jours après votre chirurgie des yeux au laser. Veuillez cependant noter que les perceptions sont différentes selon chaque personne, vous devez aussi faire attention au fait de vous sentir réellement bien à nouveau avant de reprendre votre activité. Notre expérience nous montre que la plupart des gens retournent à un rythme de travail normal au bout de 1 à 2 jours.

Cependant si vous êtes exposé par votre travail à de la poussière ou des vapeurs et fumées, nous vous recommandons de prendre au moins une semaine de congé ou de porter des lunettes de protection étanches.

 

 

 

Y a-t'il des effets secondaires?

Y a-t'il des effets secondaires?

Vos yeux peuvent êtres secs, mais cela peut être rapidement et facilement traité avec des gouttes oculaires. En outre, il est possible, pendant les heures qui suivent la chirurgie, d'avoir une vision légèrement floue (comme dans le cas de lunettes non adaptées). Cela disparaît tout seul après un moment. 

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas décrits ci-dessus, ou qui persistent plus longtemps, n'hésitez pas à en informer votre ophtalmologiste référent.

Combien de temps dure le traitement?

Combien de temps dure le traitement?

La durée de l'intervention dépend de la taille de la correction à apporter à la cornée. Les résultats de correction nécessaire sont issus des examens précédents. Le traitement au laser dure entre 15 et 40 secondes selon vos besoins individuels. Le traitement d'un œil dans son intégralité prend environ 4 minutes. Il est ensuite nécessaire de compter un temps de récupération de 30 minutes. Vous pouvez ensuite quitter la clinique.

 

 

La chirurgie est-elle douloureuse?

La chirurgie est-elle douloureuse?

Vous recevrez lors de l'intervention des gouttes oculaires qui engourdissent l'œil. Après le traitement, et après que l'anesthésie se soit dissipée, vous pourrez avoir une légère sensation de corps étranger. En outre, vos yeux pourront être sensibles à la lumière du jour, c'est pourquoi nous vous recommandons fortement d'apporter une paire de lunettes de soleil. Cette opération ne produit que très peu d'irritation.

Le jour de la chirurgie il est possible que vous ayez les yeux très humides, une sensation proche de celle liée à la "coupe d'un oignon".

Les résultats du traitement sont-ils définitifs?

Les résultats du traitement sont-ils définitifs?

Des études à long terme ont montré que les résultats de la chirurgie sont permanents. Cela ne vous empêche toutefois pas de pouvoir souffrir de presbytie, maladie provoquée par le vieillissement naturel. Cette maladie touche les personnes âgées, avec ou sans myopie, elle est complétement indépendante d'un traitement des yeux au laser, ainsi que les maladies oculaires telles que la cataracte.

 

 

Combien de personnes ont déjà bénéficié la chirurgie des yeux au laser?

Combien de personnes ont déjà bénéficié la chirurgie des yeux au laser?

Aux États-Unis ce sont plus de 960 000 personnes qui ont eu recours à la chirurgie des yeux au laser en 1999. En 2003 ce chiffre était déjà passé au-delà de 3 000 000 personnes.

 

 

La procédure SUPRACOR est-elle disponible à la clinique Batigöz?

La procédure SUPRACOR est-elle disponible à la clinique Batigöz?

SUPRACOR est utilisé dans le traitement des yeux contre la presbytie. Cette méthode n'est pas pratiquée à la clinique Batigöz.

 

 

Qu'arrive-t-il si je bouge ma tête pendant la chirurgie?

Qu'arrive-t-il si je bouge ma tête pendant la chirurgie?

Les cliniques dans lesquelles nous vous opérons sont équipées des dernières technologies. Les appareils sont équipés d'un système captant les mouvements oculaires (oculomètre), qui permet au laser de suivre votre pupille et de s'arrêter immédiatement au moindre mouvement d'évitement des yeux.

 

 

Ai-je besoin d'une recommandation ophtalmologique?

Ai-je besoin d'une recommandation ophtalmologique?

Pour votre traitement à Istanbul aucune recommandation de votre ophtalmologiste n’est nécessaire. Toutefois, vous pouvez lui demander conseil avant la chirurgie.

 

 

Quel type de laser utilisez-vous?

Quel type de laser utilisez-vous?

Le groupe Dünyagöz Hospital utilise les technologies les plus récentes qui existent sur le marché pour la chirurgie des yeux au laser, telles que les technologies Vistar, WaveLight et Zeiss. Après un examen préliminaire détaillé, il sera déterminé quelle méthode vous est la plus adaptée.

Devons-nous payer en espèces et sur place à Istanbul ?

Devons-nous payer en espèces et sur place à Istanbul ?

Le paiement se fait effectivement à Istanbul. Cependant, vous pouvez choisir entre un paiement par espèces ou un paiement par carte (par exemple, VISA ou MasterCard). Veuillez noter que les paiements par carte peuvent entraîner des frais supplémentaires à l'étranger. Veuillez également noter que les cartes de crédit ont généralement une limite quotidienne pour les retraits. Pensez à en discuter avec votre banque à l'avance.

À quoi dois-je faire attention avant/après un traitement des yeux au laser?

À quoi dois-je faire attention avant/après un traitement des yeux au laser?

  • Votre œil sera un peu plus sensible à la lumière juste après la chirurgie. Par conséquent, nous vous recommandons d'apporter une paire de lunettes avec une très bonne protection contre les UV.
  • Veuillez éviter de conduire le même jour, travailler dans  des environnements poussiéreux, et ne frotter pas vos yeux.
  • Ne pas porter de lentilles de contact souples pendant les dix jours précédant l'examen préliminaire. Pour les lentilles de contact dures, cette période s'étend à trois semaines!
  • Ne pas appliquer de maquillage trois jours avant / après la chirurgie!
  • Veuillez vérifier la validité de votre carte d'identité / passeport avant votre séjour! (Avec la nationalité française le passeport ou la carte d'identité sont suffisants)

Si vous êtes un athlète amateur, veuillez suivre les recommandations suivantes:

  • Après 1 jour: vous pouvez travailler, faire du jogging, de la marche, du tennis, du golf, voler, faire du fitness et aérobic, faire du ski (avec des lunettes de protection) ou du vélo.
  • Après 1 semaine: surf, bronzage et sauna
  • Après 2 semaines: natation dans les piscines publiques
  • Après 4 semaines: Plongée sous-marine