Implant de lentilles

Implant de lentilles CLE – ICL :

Domaines d’application:
L’implantation d’une lentille est un remplacement complet de la lentille naturelle. Ce traitement est utilisé lorsque les autres méthodes ne sont pas adaptées, c’est généralement le cas lorsque il y’a une cataracte, mais aussi par exemple si votre vision est trop prononcée, ou lorsque le cristallin perd de son élasticité et que la presbytie reprend. Votre aptitude à bénéficier d’implant de lentilles sera déterminée sur place.

Techniques et fonction:
Clear Lens Extraction (CLE)
Dans cette variante, la focale de la lentille est modifiée. Ceci est réalisé en remplaçant votre lentille naturelle par une lentille intraoculaire (LIO). La méthode ici utilisée est appelé CLE. Cette méthode est particulièrement adaptée si vous avez plus de 40 ans. Ceci est généralement lié à la presbytie. Dans ce cas, des lentilles souples sont utilisées, elles compensent également les erreurs de réfraction. La lentille optimale pour vous, ainsi que votre aptitude à bénéficier de ce traitement, tout cela sera déterminé localement à la suite de l’examen préliminaire.

Implantable Contact Lens(ICL)

Implantable Contact Lens (ICL)
Les lentilles ICL, sont essentiellement des Lentilles de Contact Implantables. Ce qui diffère de la méthode CLE, c’est que votre lentille naturelle n’est pas supprimée, mais simplement complétée par la lentille de contact implantable. Cette méthode permet des résultats durables toute la vie.
Cette méthode peut par exemple aussi être utilisée sur des défauts de réfraction très élevés, puisque le LASIK n’est souvent pas possible dans ces cas. Contrairement à la méthode CLE les patients plus jeunes peuvent bénéficier de la méthode ICL. Cette méthode peut être donc recommandée dès 21 ans. Cette méthode ne peut cependant pas corriger la presbytie.