24/7 Compétence et disponibilité:
Formulaire de Contact
Visite uniquement
sur Rendez-vous
10 Place Vendôme
75001 PARIS
Contact Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord Service et Qualité sont testés et approuvé par le TÜV Nord

Technologie

CEREC - La technologie la plus moderne informatisée

CEREC signifie REconstruction CEramique

CEREC signifie REconstruction CÉramique (CEramic REconstruction)

Cerec est un procédé moderne de restauration dentaire en céramique contrôlée directement par ordinateur. La particularité de cette méthode consiste à concevoir cette restauration en même temps que votre visite en une seule fois sans frais.

Cerec utilise la technologie CFAO (Conception-Fabrication Assistée par Ordinateur). Réalisée sur la base de plusieurs „empreintes visuelles“, avec une caméra de machoire en 3D reliée à un logiciel spécial. On projette sur écran une image en 3D, on peut ainsi manipuler à distance le modelage de la dent sur écran, en la tournant sous tous les angles.

Le CEREC 3D permet ainsi d’ajuster avec précision le côté et la surface de la dent par rapport à la dent voisine. On prend en considération les dents opposées en mâchoire, afin d’optimiser l’amalgame dentaire (Principe des dents inférieures et supérieures) et d’étendre la portée, pour introduire les dents manquantes dans la mâchoire.

Le dentiste met au point la prothèse (ex. Inlay, onlay, overlay, couronne partielle, couronne „bridge“) à l’aide de ce logiciel spécialisé, et peut donc réaliser le travail de découpe et sculpture par la restauration en bloc de céramique. Lors du processus de découpe et de sculpture, un contrôle précis des formes permet d’ajuster les prothèses en question avec précision. Ce système CEREC a été testé depuis 20 ans.

Déroulement du traitement CEREC

  1. Dans le cadre de la dévitalisation de la dent, on applique une poudre sur les dents pour les préparer au traitement par 3D.
  2. Capture d’écran panoramique, la restauration quand à elle se fera à l’aide d’une prothèse en céramique.
  3. Grâce à une lumière durcissante et spéciale, le remplissage peut se faire directement. Le polish et le glaçage créent une surface agréable et douce, similaire à une dent naturelle. Le design des couleurs garantit une apparence dentaire naturelle. La fixation est parfaitement appropriée pour garantir une très longue durée de vie.

Avantages:

  1. Un traitement rapide en général – en une seule session
  2. Caméra 3D numérisée
  3. Représentation sur ordinateur
  4. Remodelage de la prothèse à l’aide d’un logiciel spécial (durée ½ heure environ)
  5. Résultat dentaire naturel et authentique
  6. Extrêmement durable 

Inconvénients:

Il est possible d’individualiser la couleur des Inlays, des facettes ou des couronnes (Werling 2007), mais cette possibilité reste limitée.